IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prob ford fiesta 90 carburateur
Invité cmx
* 17/05/2003 - 12:48
Message #1

Invités

Voilà,

J'ai un prob de réglage carbu car je fais 200 km au lieu de 400 avec un plein !!

Mon carbu a été déreglé et mes bougie sont noir au bout de 2-3 jours.J'ai appris , de part cette couleur que l'arrivée d'essence dans le carbu était trop riche , le probleme c'est que ne sais pas ou réglé tout ca sad.gif

Qqn aurait-il un plan carbu pour ford fiesta ou une aide précieuse à me donner??

Siouplait, ma femme va me tuer si je consomme encore autant d'ici 15 jour !! sad.gif((

HELP!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité matus
* 02/08/2002 - 06:34
Message #2

Invités

va faire faire un contrôle pollution 150f en même temps il te règle le carbu si trop riche

avant de faire ton contrôle éssaies un nettoyant carbu

+Quote Post
Invité cmx
* 02/08/2002 - 21:36
Message #3

Invités

Le probleme si tu veux , c'est que j'ai fait un controle anti-polution il y a 2 mois chez FORD !!!

Ces cons la n'ont du rien foutre sad.gif(

Personne n'a de lien qui montre un crabu double corps en photo et détaillé ou des info sur son nettoyage ou astuces la dessus?Ca doit bien exister !?

Merci a tous...

+Quote Post
Invité Dav.59
* 16/05/2003 - 12:48
Message #4

Invités

Salut... moi je possède une fiesta 88, j'avais le même problème que toi... La vis de réglage du carbu se trouve derrière (vers le pare brise) mais il faut pas des pattes d'ours pour y accèder... donc tu démarre et après tu règle à l'oreille...

ps: logiquement certains modèles ford ont la vis scellé... anti pollution oblige... bonne chance!!!

Dav.

+Quote Post
jeanray
* 16/05/2003 - 19:28
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Cmx,

Ton problème, c'est qu'il faut contrôler l'ensemble du carbu, et sûrement l'allumage , surtout s'il s'agit d'un système classique?

1° voir doc sur carburateur solex 2 corps, emplacements des éléments.

la suite aprés?

A+ JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
jeanray
* 16/05/2003 - 19:58
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

JR à Cmx suite,

Le ralenti se régle en vissant ou deviisant les 3 vis (Va, Vbp, W)

Va : régle le régime du moteur , action sur l'air

Vbp: régle le débit d'essence vers le circuit ralenti, (CO)

W : régle le volume du mélange (air + essence)

donc l'action consiste à agir sur les trois vis avec précaution,( trés sensible)

Opération: moteur arrêté

1° tu visses les trois vis en butée (sans forcer)

2° tu dévisses Va de 3 tours

3° " " Vbp de 1 +1/2 tours

4° " " W de 2 tours

5° faire tourner le moteur en accélérant un peu, faire chauffer, revenir lentement au ralenti,

Plusieurs possibiltés:

a) moteur tend à caler: dévisser 1 tour Va, pour obtenir un ralenti (800/900 t/mn)

cool.gif moteur tourne trop vite: visser doucemenet Va

c) ralenti pas régulier: agir sur Vbp de 1/8 tour, dans les deux sens, selon les variations du ralenti. obtenir 800/850 t/mn

d) agir sur W en vissant de 1/8 pour obtenir une diminution du régime à 780/800 t/mn

Tenir compte du ralenti donné par le constructeur,

PS: le fait de réduire le ralenti de 50/70 /mn , vis( W) réduit la polution du ralenti.

Il est parfois nécessaire de refaire l'ensemble des opérations.pour obtenir un résultat.

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité cmx
* 17/05/2003 - 12:42
Message #7

Invités

Merfi a tous , c sympa de votre aide, v voir tout ca avec les indic ca va le faire wink.gif a++ et bon week !

+Quote Post
Invité cmx
* 17/05/2003 - 12:48
Message #8

Invités

Ah vip, au fait, Est ce que la piece electronique qui est placé sur le "decalage de l'allumage" peu jouer aussi enormement sur la consommation.Il faut savoir qu'elle date de fin 1990 ( la voiture) et la piece electro avait deja grillé, je suis donc aleez a la casse et je l'ai ramplacé par la meme piece mais trouvé sur une ford SIERRA , a priori c la meme..( sauf le num de serie wink.gif ) ca joue bcp ?

merci tout plein....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2018 - 01:10