IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> problème batterie opel corsa 1500 city: la première a fuit au bout d'un an et a p
Invité michel genge
* 28/12/2004 - 20:43
Message #1





Invités






cela fait 3 fois que nous changeons les batteries, la première a fuit au bout d'un an et a percé la carrosserie. elle nous a été changée sous garantie puis retombe en panne un an après/ impossible recharger batterie. nous rachetons une batterie qui tient 3 mois, nous partons en vacances un mois et laissons la voiture sur le parking, à notre retour batterie complètement vide mais aucune fuite apparente, nous remettons de l'eau distillée et essayons de charger, rien ne se passe, à nouveau échange standard, et 1 jour après le voyant batterie s'allume, la voiture démarre quand même.



Quel type de probleme pourrait occasionner cela et peux-t-on réparer nous mêmes

merci d'avance pour votre réponse rapide, cela nous inquiète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité simbis
* 31/07/2002 - 12:29
Message #2





Invités






Branchez un ampèremètre en série entre la cosse et la borne de la batterie clé de contact retirée. L'ampérage doit être très faible (alimentation horloge, antivol etc...) si il s'affiche une valeur de qq dixièmes d'ampère ou plus vous avez un court circuit avec une masse, ou un accessoir mal cablé.



Pour que la batterie se vide de son liquide en quelques heures il faut déjà tirer fort dessus pour la faire bouillir (court circuit! ou bien la percer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité KK
* 01/08/2002 - 16:19
Message #3





Invités






Verifier si regulateur alternateur n'est pas HS (tension de charge trop elevée ) et la batterie "bout" et se vide de son electrolyte etc...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité olivier
* 02/08/2002 - 17:16
Message #4





Invités






Problème courant sur les corsa: 2 batteries, une tonne d'ampoules en tout genre. Il existe un défaut de construction sur les alternateurs des corsa, qui fait qu'une partie de l'enroulement est en court-circuit, crame le régulateur, et en fait on charge la batterie avec du 16Volts. Il faut changer l'alternateur complet (régulateur intégré, soudé, que j'ai changé quand même (1500F!)), ou mieux peut-être trouver un électricien auto compétent qui rebobine le stator. Bref chez opel, ils sont au courant mais nous laissent dans l'ignorance. Du coup je l'ai revendue (à un garage).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 00:58