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> Courroie distribution clio 1.2l: le remplacement des soupapes peut-il être fait avec des pi&eg
Invité manu
* 04/08/2002 - 20:00
Message #1





Invités






Véhicule: Clio Be Bop 5 portes 1.2 l (date de mise en circulation = 12/1994). Ce véhicule a toujours été entretenu par des garages Renault.





Aujourd'hui, je viens de recasser la courroie à 170000 km (le précédent remplacement avait été efffectué il y a 3.5 ans !!! soit en dessous des 5 ans de garantie de la courroie). Bilan: courroie + 4 soupaes d'échappement + 2 soupapes d'admission.



Le garagiste Citroen qui m'a remorqué me propose de réparer le moteur.



Afin de réduire le coût de la facture, je souhaiterais savoir si le remplacement des soupapes peut être fait avec des pièces d'occasion et non neuves ? s'il existe un moyen de faire baisser la note ??????
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Invité alain
* 01/08/2002 - 17:57
Message #2





Invités






tu peux remplacer tes soupapes par de l'occasion fait il faut faire un bon rodage de soupapes avant
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Invité Carillon
* 01/08/2002 - 18:06
Message #3





Invités






Bonjour

Tout dépend du kilométrage fait avec cette courroie....

Si Renault préconise de la changer au plus tard avant 5 ans, sa fiabilité ne résiste pas aux kilomètres en trop....

Si il faut la changer par exemple à 80000km OU 5 ans, c'est au premier terme échu, comme pour la garantie des voitures.

Si ta première courroie a été changée à temps, il est possible que le galet tendeur ne l'ai pas été et que ce soit lui qui ait entraîné la casse du reste, dont la courroie. D'où l'intéret de changer la courroie et le galet tendeur à chaque fois, par sécurité.

Si tu peux prouver que les réparations antérieures faites sur ces organes ont été réalisés chez Renault et que la casse s'est produite avant le km et la durée préconisés, tu peux toujours demander une prise en charge totale ou partielle à Renault mais vu leur pingrerie, rien n'est sûr...

Il n'y a pas de solution miracle pour réparer à moindre coût, hormis de le faire soi-même. En tous cas, pas avec des pièces d'occasion qui auront un profil d'usure très différent des tiennes et il y aura "des fuites" et un moteur impossible à régler...Dans ce cas, un gros travail de rodage sera nécessaire et un garagiste ne prendra pas ce risque car il doit garantir son travail et optera pour des pièces neuves.

Même avec des soupapes neuves, le mécano devra procéder à un rodage des sièges de soupapes de ton moteur surtout compte tenu de ses loyaux 170000km. De plus, un contrôle culasse et arbre à cames s'impose vu le choc encaissé.

Pour faire baisser la note et si tu décides de ne pas aller expliquer le problème chez Renault, je te conseille de demander des devis un peu partout et de comparer les prix à prestations égales.

Bon courage.

Cordialement,

Carillon
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Invité turbozend
* 04/08/2002 - 20:00
Message #4





Invités






une culasse d'occase peu etre envisagé car si des autres soupapes sont legerement tordu ou comme le dit carrillon l'arbre a cames peu etre touché
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