IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> carburation xm de 1990 : s'étouffe carrément, je ne peux rouler quand 1 ou 2 &eac
Invité pat
* 03/08/2002 - 08:21
Message #1

Invités

J'ai une xm de 1990 carburation (130 000kms)

Par moment elle s'étouffe carrément, je ne peux rouler quand 1 ou 2 éme vitesse, elle n'a plus du tout de pêche.

Par contre à chaque fois que je rencontre ce problème j'injecte dans le carbu un nettoyant carburateur genre wyn's et ça repart. Le carbu a déjà été démonté et nettoyé à fond.

Quel est le problème à votre avis ?

Qu'est-ce-que je dois faire ? Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nico2
* 01/08/2002 - 19:31
Message #2

Invités

peut être un flotteur de cuve ou un pointeau qui coince. l'axe du flotteur et le pointeau sont peut être gommés.... les nettoyer.

+Quote Post
Invité cerbair
* 01/08/2002 - 19:33
Message #3

Invités

lorsque vous injectez du produit je suppose que vous demonter la durit de filtre a air pas de probleme de ce coté? pas de filtre qui se deteriore et vient comme un clapet obstuer l'arrivée d'air si elle s'etouffe c'est un manque de melange gazeux peut etre pas que d'essence, l'ai eu ce cas,

pour le nettoyage d'un carbu il faut le faire tremper un moment au moins 12 heures dans du diluant de nettoyage a ce nombre de Km le depot laissé par le carburant est coriace si vous ne le detremper pas il continue de temps a autre a se decoler des microsparties qui vous gache la vie un gicleur principal,celui de marche normale, c'est tout petit comme passage.

vous pouvez essayer quand elle fait un caprice: debrancher l'arrivee du filtre.

accelerez plusieur fois a fond rapidement vous compenserez le manque d'essence par la pompe de reprise, si le moteur remonte en regime alors effectivement c'est un manque d'essence.

+Quote Post
Invité pat
* 03/08/2002 - 08:21
Message #4

Invités

Merci à Nico2 et à Cerbair

Merci pour les explications. Par contre j'ai oublié quelque chose d'important qui pourra peut-être davantage vous éclairez.

A chaque démarrage a froid comme à chaud elle envoie un nuage de fumée noir.

(les têtes de soupapes ont été refaites il n'y a pas longtemps)

Difficulté à démarrer plus à chaud qu'à froid.

Celà vous éclairera peut-être plus.

Merci d'avance pour la réponse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:16