IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  ventilateur ne fonctionne plus opel kadett
Invité amateur peu éclair&eacu
* 30/08/2002 - 11:48
Message #1

Invités

suite fumées sortant du capotde la voiture, j'ai remarqué que le ventilateur ne s'était pas déclenché.

la zone rouge était loin d'être atteinte, une fuite sur la durite haute du radiateur projetait du liquide de refroidissement sur l'échappement.

le fusible est bon.

soit le ventilateur ne se déclenche plus, soit il est out

quelle est la procedure?

dois je changer la durite?

par avance merci de vos réponse.

NB: je suis un amateur peu éclairé, merci de me donner le plus de précision possible quant à la lolisation des pièces, et le moyen de les démonter.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cerbair
* 01/08/2002 - 21:10
Message #2

Invités

bien sur premiare boulot changer la durit si c'est un motoventilateur en bas du radiateurse trouve une piece qui reseemble a un ecrou avec 2 fils branchés etablir le contat entre ces fils pour assurer le continuite electrique attention sur une voiture etrangere le ventilo peut demarrer sans le contact.

si ce dernier tourne (avec ou sans contact suivant branchement constructeur) il suffit de changer le thermo-contact ,piece ou sont branch'es les fils

si pas d'effet mauvaise nouvelle pour le ventilateur.

indiquez la marque et type du vehicule^pour+ renseignements

a+

+Quote Post
Invité amateur peu éclair&eacu
* 02/08/2002 - 10:08
Message #3

Invités

merci pour cet info, effectivement le ventilo tourne

maintenant, dois je purger le liquide de refroidissement pour enlever le thermo contact.

le modele de ma voiture opel kadett 1.6 LS modele 85 130000KM

la fuite du liquide se trouvait au niveau du collier de serrage de la durite superieure; étant donné le coût exhorbitant des pieces opel je pensais juste la tailler sur 1 cm et la rebrancher. Est ce une bonne idée?

mon liquide de refroidissement presente de la rouille, je sais qu'il existe des produits décapant, mais étant donné l' age de ma voiture je pensais utiliser de l'eau et de la lessive saint mar pour nettoyer le circuit.

si je dois purger le circuit de refroidissement, quelles précautions dois je prendre au remplissage, et comment m'assurer que le monage est correct( pas de bulle d'air, stabilité de la temperature, pompe à eau fonctionne correctement( elle a été changée il y 3000 Km), le thermostatfonctionne t il correctement)

encore et par avance merci

+Quote Post
Invité amateur
* 30/08/2002 - 11:48
Message #4

Invités

merci pour ta réponse

j'ai changé le thermocontact mais aucun effet

le ventilo fonctionne en reliant les 2 fils

j'ai changé durite superieure fissuré

j'ai changé le liquide refroidissement

je n'ai pas changé le thermostat car en démontant les 3 vis 6 pans, je le vois bien mais impossible de le démonter

je n'ai plus de chauffage au centre de la voiture( uniquement sur les cotés)

j'ai des fumées noires sortant du pot d'echappement????

dois je changer thermostat??

comment le démonter précisement???

comment être sur que le circuit apres remplissage de liquide est bien purgé ( on me dit qu'il y a une vis de purge sur le collecteur( je ne sais pas ce que c'est)

fumées noire??? est ce que la voiture s'encrasse, elle n'a pas roulé depuis 2 semaine et pour la faire chauffer elle tourne sur starter où est ce plus grave??

pour info opel kadett 1.6l essence modele 85 130000 km

merci pour vos réponses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:22