IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  ventilateur ne fonctionne plus opel kadett
Invité amateur peu éclair&eacu
* 30/08/2002 - 11:48
Message #1

Invités

suite fumées sortant du capotde la voiture, j'ai remarqué que le ventilateur ne s'était pas déclenché.

la zone rouge était loin d'être atteinte, une fuite sur la durite haute du radiateur projetait du liquide de refroidissement sur l'échappement.

le fusible est bon.

soit le ventilateur ne se déclenche plus, soit il est out

quelle est la procedure?

dois je changer la durite?

par avance merci de vos réponse.

NB: je suis un amateur peu éclairé, merci de me donner le plus de précision possible quant à la lolisation des pièces, et le moyen de les démonter.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cerbair
* 01/08/2002 - 21:10
Message #2

Invités

bien sur premiare boulot changer la durit si c'est un motoventilateur en bas du radiateurse trouve une piece qui reseemble a un ecrou avec 2 fils branchés etablir le contat entre ces fils pour assurer le continuite electrique attention sur une voiture etrangere le ventilo peut demarrer sans le contact.

si ce dernier tourne (avec ou sans contact suivant branchement constructeur) il suffit de changer le thermo-contact ,piece ou sont branch'es les fils

si pas d'effet mauvaise nouvelle pour le ventilateur.

indiquez la marque et type du vehicule^pour+ renseignements

a+

+Quote Post
Invité amateur peu éclair&eacu
* 02/08/2002 - 10:08
Message #3

Invités

merci pour cet info, effectivement le ventilo tourne

maintenant, dois je purger le liquide de refroidissement pour enlever le thermo contact.

le modele de ma voiture opel kadett 1.6 LS modele 85 130000KM

la fuite du liquide se trouvait au niveau du collier de serrage de la durite superieure; étant donné le coût exhorbitant des pieces opel je pensais juste la tailler sur 1 cm et la rebrancher. Est ce une bonne idée?