IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Avance-Vis Platinée-Carburateur. vieille R4 GTL 1100cm3
Invité CORDIER
* 30/11/2007 - 12:02
Message #1

Invités

Je viens d'acheter une vieille R4 GTL 1100cm3.Bien qu'elle soit en ordre de contrôle Technique, le moteur tourne comme un sabot.J'ai trové chez un Accessoiriste des bougies Champion adéquates, Condensateur, et Jeu de Vis Platinées. J'aimerais être aidé pour la remettre en état:

1° Comment remplacer la Vis Platinée et la régler correctement?

2° Comment régler l'Avance du Moteur? 7° si j'ai bon souvenir, car j'ai eu des R4 il y a 25 ans.

Je dispose encore d'une Lampe Stroboscopique, à brancher sur la Bobine? ou sur la tête de DELCO? et sur une des bougies?....

3° Je suis parvenu à mettre le moteur en route, mais même chaud, le moteur cale si on coupe le CHOKE, et il faudrait rouler le CHOKE légèrement tiré...comment en sortir?

Merci d'avance.

Dr.CORDIER Fr. 5351- HAILLOT BELGIQUE.
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 03/08/2002 - 15:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

Une 4l 1100cm3 c'est deja une mecanique R5

la lampe se branche :

- a la batterie , alim de la lampe

- au fil de sortie HT du cylindre n° 1 le N° 1 etant cote prise de force (embrayage)

si c'est une lampe a dephasage affichez les degrées d'avance initiale sur cette derniere ensuite moteur en route en enlevant le tube du correcteur d'avance a depression alignez les reperes sur le PMH sinon alignez sur les differentes graduations du carter(desserez l'allumeur et tourner doucement)

- les vis ecartement maxi 40 centiemes

- si le "choke " est le starter

-manque d'essence voir gicleurs filtre entée carbu, pression et debit pompe essence

- manque arrivée d'air si avance mal reglée pas de ralenti si vous mettez le starter par l'ouverture positive du papillon des gaz vous montez en regime

partez de l'allumage faite le pour etre sur de la base de travail et aprés si les emmerdes continuent

demontez t nettoyez entierement le carbu les types sont des 32 BIS OU 32DIS

ces engins ne sont pas tres compliqués si c'est du zenith mefiance.

PS.

La valeur de l'avance initiale doit etre indiquée sur une bague plastique rouge sur un fil de bougie

salut.

+Quote Post
Invité joel
* 03/08/2002 - 23:50
Message #3

Invités

Si le fait de tirer le starter améliore le fonctionnement du moteur lorsqu'il est chaud il est possible qu'il y ai une entrée d'air sur le carburateur voir un desserrage du carbu à vérifier avant de démonter le carburateur.

+Quote Post
Invité François
* 04/08/2002 - 11:44
Message #4

Invités

Merci, Joël, pour ces précieux enseignements. Je commence par refaire l'allumage, avec une Lampe à DEPHASAGE de PHASE.Puis le CARBU, et vérifierai qu'il n'y a pas de PRISE D'AIR anormale.

Encore merci, et peut-être à bientôt sur ne Net.

+Quote Post
Invité wesley
* 30/11/2007 - 12:02
Message #5

Invités

Bonjour a tous

Je voudrais si n'importe quel type de carburateur est adaptée a ma 4l de type F6 d'année 1984.

Par ailleurs je signale que mon carburateur est de type zenith dont la référence est la suivante V05 083 A.

Néanmoins est ce que le type suivant de carbu peut s'adapter à mon moteur : la zenith v05 078.

Mersi de votre aide.

+Quote Post
Invité Invité nico36
* 07/11/2010 - 19:15
Message #6

Invités

bonjour jai un probleme avec ma 4l elle tourne bien au ralenti mais les cote elle nen veu pas !et aussi jai les quatre bougie qui fond des eteincelle mais si je debranche le 3 et 4 cilindre elle tourne mornalement sans caler je cest pa dou sa peu venir merci d avance smile.gif

+Quote Post
Invité Akim 15000
* 22/08/2011 - 12:53
Message #7

Invités

Bonjour, j'ai acheté une R4 GTL mais j'ai un soucis avec le carburateur et je cherche à acheter 01 neuf.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:51