IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> encrassement de l'arrivée de gaz oil sur mercedes
Invité thierry
* 12/08/2002 - 14:52
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma MERCEDES W124 de 1990. C'est un modèle 200D (diesel). Je suis tombé en panne de gaz oil, et depuis, elle n'arrete pas de caler. Après être tombé en panne, j'ai démonté mon filtre à gaz oil, qui était vide. Je l'ai reremplis ave le tuyau d'arrivée du réservoir. Puis j'ai redémarré difficilement (elle broute au départ, puis elle repart). mon épouse qui a une conduite plus cool, pousse moins que moi les rapports de vitesse, et elle est retombée en panne. J'ai refait la même manip, démontage du filtre à gaz oil, et reremplissage avec le tuyau d'arrivée du réservoir : redémarrage difficile, elle broute pendant 5 minutes avant de retrouver un régime normal. Quand je l'utilise en forçant les rapports, la voiture fonctionne très bien. Dès que l'on fait du sous régime, elle se met à brouter et finit par caler. J'ai l'impression que des cochoneries se trouvent dans le tuyau d'arrivée du réservoir. Quelqu'un a t il déjà connu ce genre de problème ? et comment puis je nettoyer ce tuyau qui ne semble plus avoir assez de débit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité toto
* 02/08/2002 - 12:41
Message #2

Invités

il y a un filtre au niveau de ta jauge ds ton reservoir normalement regarde s il n est pas colmate

+Quote Post
Invité KK
* 02/08/2002 - 12:58
Message #3

Invités

Moi je pense que tu ne purges pas bien ou qu'il y a une prise d'air depuis ton demontage

A+

+Quote Post
Invité thierry
* 05/08/2002 - 15:27
Message #4

Invités

J'ai démonté la jauge du réservoir, mais je n'ai pas trouvé de filtre à cet endroit. Par contre, j'ai remplacé celui qui était sur l'arrivée de la pompe à gas oil. J'ai réussi à redémarrer la voiture mais j'ai un nouveau soucis, elle tourne bien environ 2kms, puis elle se remet à brouter (elle tourne sur trois cylindres au lieu de quatre) et finit par caler. lorsque j'attend un peu, elle redémarre, roule normalement deux kms et recale après avoir brouté. J'ai dévissé légèrement une par une les vis qui se trouvent au dessus des injecteurs, et j'ai l'impression que le gas oil a du mal a arriver sur le premier cylindre. Que puis je faire dans ce cas là ? si quelqu'un peut m'aider.....

merci d'avance

+Quote Post
Invité thierry
* 05/08/2002 - 15:27
Message #5

Invités

J'ai démonté la jauge du réservoir, mais je n'ai pas trouvé de filtre à cet endroit. Par contre, j'ai remplacé celui qui était sur l'arrivée de la pompe à gas oil. J'ai réussi à redémarrer la voiture mais j'ai un nouveau soucis, elle tourne bien environ 2kms, puis elle se remet à brouter (elle tourne sur trois cylindres au lieu de quatre) et finit par caler. lorsque j'attend un peu, elle redémarre, roule normalement deux kms et recale après avoir brouté. J'ai dévissé légèrement une par une les vis qui se trouvent au dessus des injecteurs, et j'ai l'impression que le gas oil a du mal a arriver sur le premier cylindre. Que puis je faire dans ce cas là ? si quelqu'un peut m'aider.....

merci d'avance

+Quote Post
Invité thierry
* 12/08/2002 - 14:52
Message #6

Invités

le problème est résolu, il y a bien un filtre à l'intérieur du réservoir de gas oil. Il se trouve sous la voiture au dessus du pont, drrrière une grosse pastille en caoutchouc. J'ai eu beaucoup de mal à dessérer le tuyau de gas oil et la crépine qui se trouve visser sur le réservoir (boulon de 45 mn) mais quand je l'ai sortie, une grosse boulette de gas oil sèché se trouvait collé sur la crépine. Apparemment, le problème est connu chez mercedes sur ces voituire (w124) qui commencent à avoir du kiliomètrage.Merci à ceux qui m'ont brillemment aiguillé vers cette crépine dans le réservoir.

a+ et bonne route

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:52