IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voyant de batterie qui clignote sur une R9
Invité thierry
* 05/08/2002 - 15:21
Message #1

Invités

bonjour !

J'ai une renault 9 dont je suis très content. C'est une voiture qui marche bien et qui est simple d'entretien. Je recontre aujord'hui juste un petit soucis : mon voyant de batterie clignote, et plus il fait chaud, plus il clignote. Mon véhicule a 180 000 kms et au départ au vue du kilomètrage, j'ai tout de suite pensé à l'alternateur qui ne chargait plus la batterie. donc j'ai changé l'alternateur et j'en ai monté un neuf (ou plutot échange standard comme ça se fait). Et malheureusement, le problème est toujours là : mon voyant clignote toujours : jamais en continu. Il s'allume quand la route est bosselée ou quand je prend un virage. Je pense donc qu'un fil électrique quelque part touche la carrosserie et fait masse dans certaines conditions (chaleur, vibrations, tangage). Quelqu'un a t 'il une solution à mon problème ? et comment repérer l'endroit et quel fil fait masse ? J'ai démonté le tableau de bord l'autre jour pour voir si le faisceau derrière n'avait pas frotté sur quelque chose : bonjour le plat de spagguettis, quel fil vérifier ....mystère....si quelqu'un peut m'aider........

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KK
* 02/08/2002 - 12:54
Message #2

Invités

D'apres tes explications je pencherai effectivement vers un mauvais contact.

Deja comment fonctionne ton temoin de charge? Y-a-t-il une broche sur l'alternateur avec 2 fils? Si oui 1 des 2 va au temoin l'autre vient du + apres contact.

Quand tu mets le contact le temoin est alimenté d'un coté par le + apres contact et se referme a la masse par l'alternateur ( donc allumé)

Des que l'alternateur debite cette sortie devient positive donc comme le temoin est alimenté 2 fois en + il s'eteint.

Donc soit tu touches la masse du cote du fil qui va a l'alternateur et le temoin s'allume ou alors tu as un mauvais contact a la broche qui alimente l'alternateur en + et qui ne debite plus donc le temoin s'allume.

Alors tu alimentes en direct par un + apres contact directement a l'entrée alternateur pour situer le default.

Petit schema desfois mieux qu'une longue explication

A+

+Quote Post
Invité KK
* 02/08/2002 - 12:56
Message #3

Invités

Le schema !!!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité thierry
* 05/08/2002 - 15:21
Message #4

Invités

merci pour ces réponses, je vais faire le test.....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:24