IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> thermocontact HS opel kadett
Invité amateur peu éclair&eacu
* 02/08/2002 - 12:38
Message #1

Invités

modele opel kadett 1.6 LS modele 85 130000KM

mon thermocontact est HS, faut il que je purge le circuit de refriodissement pour le demonter; precautions au démontage ou remontage de celui ci?

j'ai eu une fuite au niveau du collier de serrage de la durite superieure,

étant donné le coût exhorbitant des pieces opel je pensais juste la tailler sur 1 cm et la rebrancher. Est ce une bonne idée?

mon liquide de refroidissement presente de la rouille, je sais qu'il existe des produits décapant, mais étant donné l' age de ma voiture je pensais utiliser de l'eau et de la lessive saint mar pour nettoyer le circuit.

si je dois purger le circuit de refroidissement, quelles précautions dois je prendre au remplissage, et comment m'assurer que le monage est correct( pas de bulle d'air, stabilité de la temperature, pompe à eau fonctionne correctement( elle a été changée il y 3000 Km), le thermostatfonctionne t il correctement)

encore et par avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
bubby
* 02/08/2002 - 12:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

A prioris, tu devrais trouver des durite d'occas à la casse. Pour ce qui est du contact, testes le à l'hommetre ou branches directement ton ventillo sur 12v, c'est peut etre lui qui est mort. Si c'est le contact, tu ne risques rien à le court-circuité. Ton ventillo tournera tout le temps mais c'est pas génant. Si tu tiens à changer le contact, il vaut mieux purger en démontant la durite basse. Fais un remplissage à l'eau distillée, fait tourner, revidange, et fais le plein à l'eau de refroidissement normale. Purges au niveau de la durite la plus haute du circuit.

+Quote Post
Invité toto
* 02/08/2002 - 12:38
Message #3

Invités

pour le netoyage de ton circuit debranche la durite inferieur du radieteur de ta voiture et rince ton circuit a grande eau avec un jet jusqu a que l eau qui coule de ton motuer soit propre pour ta durite si t a assez de longueur tu peux la couper un peu sinon pas de de purge tu laisse tourne ton moteur et tu regarde jusqu a qu il n y ais plus de bulle ds le vase sinon pas de precaution particuliaire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:16