IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb cage à Aiguille partie sans démonter le cardan
Invité Alex
* 05/08/2002 - 09:26
Message #1

Invités

Salut

C'est un gros problème, j'ai besoins de plusieurs témoiniages me confirmant le fait suivant:

"Il est possible de faire se déplacer la cage à aiguille situé sur un tripode au bout du cardan, sans démonter le cardan coté boite de vitesse mais simplement en manoeuvrant le cardant pour par exemple le changement de roulement d'une roue. Ceci sur une Renault Clio Diesel année 92 et sur le cardan avant gauche.

Un tel problème entrainant les aiguilles de roulement dans la boite de vitesse."

Je vous serais des plus reconnaissant si vous pouviez m'aider... Merci d'avance

Alex
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KK
* 03/08/2002 - 11:49
Message #2

Invités

Je dirai non

Les cages ne tombent pas toutes seules.

Si l'une d'elles est tombée toute seule c'est un default de la transmission ou la cage a due se casser et tomber .Bon courage il faut demonter la BV

A+

+Quote Post
cerbair
* 03/08/2002 - 11:57
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

moi je veut bien mais si les aiguilles du tripode tombent dans la BV sans rien deposer il va falloir m'expliquer coment fait l'uile soumit a la force centrifuge reste dans la BV en roulant

le ne demande qu'a croire mais preuves a l'appuit.

+Quote Post
Invité alex
* 05/08/2002 - 09:26
Message #4

Invités

On à bien déposé !

Le problème c'est que lors du démontage du roulement, en tirant sur la fusée (car c'est un peu grippé!) il est facile de déloger les tripodes sans s'en aperçevoir à cause du souflet qui cache le tout. Ensuite si l'on remonte le tout et que l'un des tripodes ne soit pas à sa place on a vite fait de déboiter la cage à aiguille et que les aiguilles aillent dans la boite à vitesse lors de la prochaine mise en circulation!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:29