IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> arbre d´entrainement 306 essence: on entend un claquement
Invité aline
* 29/07/2005 - 16:23
Message #1

Invités

Nous possèdons une peugeot 306 essence. Lorsque nous tournons à droite ou à gauche et que l´on accélère, on entend un claquement . Nous avons déjà changé l´arbre d´entrainement gauche. Et les claquements persistent en tournant vers la droite. Faut-il changer l´autre coté. Combien faut-il compter pour le prix de la pièce,et pour la réparation. Nous voulions partir en vacance avec cette voiture, existe il des dangers, une panne subite peut-elle intervenir.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KK
* 03/08/2002 - 11:43
Message #2

Invités

Regardes sous la voiture si un soufflet (caoutchouc) de transmission n'est pas HS (souvent gras au debut) sinon effectivement manque de bol ca doit venir de l'autre coté.

Cela peut encore tenir 1000 kms mais peut aussi lacher au bout de 100 kms surtout si le cardan tourne a sec du fait qu'il n'est plus graissé.

A+

+Quote Post
Invité auto35
* 04/08/2002 - 15:15
Message #3

Invités

Bonjour,

Il s'agit certainement d'une usure de cardan droit et gauche. Pour le diagnostiquer c'est simple allez sur une aire plane genre parking de grande surface un dimanche quand il n'y a personne. Braquer à fond les roues à droite et à faible allure faites des cercles 1 ou 2 ça suffit faites pareils en braquant à gauche si vous percevez les bruits c'est les cardans qui sont à remplacer Le bruit peut venir également des silentblocs de triangle de direction et des silentbloc de barre stabilisatrice. Faites-les vérifier quand vous changerez l’autre cardan. Pour les prix : Comptez approximativement le même prix pour le cardan droit que le prix que vous avez payé pour le côté gauche et pour les silentblocs le coût est inférieur a celui d'un seul cardan! D’autres conseils sur www.auto35.net/

Amicalement,

Webmestre auto35.net

<b>www.auto35.net/<;/b>

+Quote Post
Invité ali
* 17/09/2002 - 08:30
Message #4

Invités

Bonjour,

Nous possèdons une peugeot 306, et j´aurais une question concernant la courroie de distribution.. Elle a déjà été changée à 80 000 km et maintenant le compteur compte 120 000 km. Quels sont les délais pour la changer. Faut il le faire maintenant ou a t-on encore le temps

+Quote Post
Invité SALIMA
* 29/07/2005 - 16:23
Message #5

Invités

Ma 306 D n'est plus du tout stable, on m'a dis de changer la barre stabilisatrice ce que j'ai fait faire, mais elle est toujours aussi instable... je pense que ça viens de la direction assistée, mais, que faire et combien ça va me couter ???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:06