IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio de 1997 et je souhaiterai savoir à combien de kilomètres faut-il changer ses fre
Invité Marc
* 04/08/2002 - 10:25
Message #1

Invités

salut à tous,

J'ai une Clio de 1997 et je souhaiterai savoir à combien de kilomètres faut-il changer ses freins arrières à tambours? De même pour les changer il me suffit juste d'acheter les machoires de freins ( la paire) et c'est tout ou bien faut il acheter quelques choses d'autre en plus? Merci de vos réponses. @+
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 04/08/2002 - 00:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

Il n'y a pas de km donnés pour echange ou refection des freins AV ou AR.

Laseule solution avant les symptomes inquietants c'est le demontage et le jugement soit a vue pour un pro ou une personne habituée ou les cotes d'usure.

il existe des kits complet de reins AR qui comprennent

-les machoires et bien sur les garnitures

-le systeme de ratrapage automatique d'usure avec les ressorts

-les cylindres recepteurs de roues

encore faut-il que les tambours ne soient pas ovalisés ni hors cotes

donnez le type precis de la voiture et je crois pouvoir vous donné les dimentions mini et maxi.

+Quote Post
Invité Marc
* 04/08/2002 - 00:06
Message #3

Invités

Bonsoir Cerbair,

Déjà, merci pour votre réponse. J'ai une Renault Clio essence 1,2L. Mise en circulation le 03/07/96 donc modèle 1997, sans ABS.

+Quote Post
Invité Marc
* 04/08/2002 - 00:30
Message #4

Invités

Ha oui une auitre question me trotte dans la tête. Faut il obligatoirement purger son liquide de freins à chaque changement des tambours ainsi que faire un equilibrage des freins à tambours a chaque changement de ces freins arrières comme me demande de le faire chez norauto ou est-ce juste une opération commerciale visant à payer une opération en plus non nécéssaire? Merci.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 04/08/2002 - 06:20
Message #5

Invités

a mon avis un equilibrage des freins ,ça n existe pas! equilibrage des roues oui ! mais uniquement en changeant les pneus..................... salut

+Quote Post
Invité Marc
* 04/08/2002 - 08:36
Message #6

Invités

Merci Bernard pour votre réponse. Ca confirme mes soupçons.

+Quote Post
cerbair
* 04/08/2002 - 10:25
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

le ne vous demande pas le type commerçial de votre vhicule mais le type constructeur.

pour une clio cela peut etre une 357D ou une C57 Y le seul probleme il existe au moins une cinquantaine de modeles .

regardez sur la "plaque ovale"

Pour ce qui est du liquide de frein désolé mais Norauto a raison le liquide de frein doit selon les données constructeur etre changé une fois par an pour des raisons techniques un peut longues à expliquées mais réelles.

Pour l'equilibrage du freinage on peut toujours jouer sur les mots

Mais si pour une raison X ou Y les roues n'ont pas la même efficacité de freinage cela ce traduit au banc par un "desequilibre " du frein de service alors !!

Pour votre securité et celle des autres seul le banc est apte à juger .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:55