IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xm V6 24s qui fume!!
Invité math
* 07/08/2002 - 08:21
Message #1

Invités

J’ai une XM V6 24s équipée au GPL, 140000KMS, qui fume bleu (nuage épais) dès que le silencieux arrière et chaud. Apres un moment, elle ne fume plus…

Les bougies ont toutes la même couleurs. S’agit il d’huile qui brûle dans le pot (catalysé) lorsqu’il est chaud ? D’un défaut de pot catalytique ?

Cette huile provient elle d’un défaut de joint de soupape ? d’un segment racleur HS ?

Merci de me faire part de vos idées.
Go to the top of the page

+Quote Post
bubby
* 05/08/2002 - 11:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

Salut. J'ai le même problème avec ma 605 SRI GPL (220 000 kms). C'est les joints de queues de soupapes qui sont morts. En fait l'huile s'infiltre par là et brule. Tu dois faire un complément d'huile assez régulièrement.

Deux solutions : soit tu continue à faire l'appoint, soit tu fais changer les joints, on m'a dit qu'il y en avait pour 2000 Frs et qu'il faidrait le refaire tous les 40 000Kms ou pour 8000Frs, refaire l'alésage complet de la culasse.

Moi j'ai opté pour la première soluce, je prends de l'huile de synthèse et je la consomme en roulant.

A toi de voir.;

+Quote Post
Invité Moh
* 05/08/2002 - 13:02
Message #3

Invités

Oui sauf que Bubby c est un moteur 8 soupapes , toi tu a 24 ! donc le prix n est pas le meme.

+Quote Post
bubby
* 05/08/2002 - 14:02
Message #4

Confirmé

Merci pour ta réponse Moh, dans un sens ça me rassure car les moteurs XM et 605 sont les mêmes. Heureusement que je n'ai pas le modèle SVI.

+Quote Post
Invité Math
* 05/08/2002 - 14:05
Message #5

Invités

Merci pour ces infos, mais pourquoi faut il reprendre la culasse si c'est un probleme de joint?

Faut 'il duculasser pour changer les joints de queue de soupape?

+Quote Post
bubby
* 05/08/2002 - 14:10
Message #6

Confirmé

Oui, il faut déculasser obligatoirement. Si c'est pour le faire toi-même, accroches-toi. C'est un double arbre à came en tete et réglage de culbuteurs à pastilles !!!

+Quote Post
Invité Laurent
* 06/08/2002 - 21:08
Message #7

Invités

Tu n'as pas du en démonter souvent des V6 24 Soupapes pour dire ça, car sache que c'est un simple arbre à cames par rangée de cylindres et qu'il n'y a pas de réglages par pastilles mais des poussoirs hydrauliques. C'est très compliqué à faire surtout pour la rangée de cylindres arrières car il y a beaucoup de démontage de pièces périphériques.

Barème Peugeot pour le changement des joints de culasses: 40 heures et ce n'est pas du vol !!!

Ce moteur est aussi monté sur les 605 SV24.

Si tu veux plus de renseignements sur ce moteur, je l'ai démonté entièrement sous le capot afin de changer les joints d'embases de chemises car elle s'était transformée en robot ménager à faire la mayonnaise. Je te laisse mon email au cas où zebrine@wanadoo.fr

Salut à tous

+Quote Post
bubby
* 07/08/2002 - 08:21
Message #8

Confirmé

Autant pour moi Laurent. J'en suis resté à la vue éclaté de mon bourrin et j'ai refermé le bouquin. Trop d'heure de boulot, trop de frais, pas assez de matos.

Quelle est la différence entre les pastilles et les poussoirs hydrauliques et comment les règlent-on ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:56