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> quel carburant dans mon moteur hors bord 50 cv yam
Invité nick
* 05/08/2002 - 18:00
Message #1





Invités






salut,



je souhaitais savoir ce qu'on me conseille, pour

dégrader le moins possible, mon moteur, il s'agit d'un

moteur hors bord

yamaha 50 cv 3 cylindres réalésé à sa dernière côte et

monté avec des pistons wiseco. (à tourné envoron tourné 10

heures depuis que c'est refait )

c'est 2 temps, bon avec du super bleu classique j'ai par

moment un phénoméne de cliquetis métallique tu sais ??

bref hier j'ai mis du sp 95, j'en ai eu aussi mais moins

j'ai l'impression, bref à la pompe je ne sais jamais quoi

prendre car il parait que le super bleu classique c'est

maintenenant du sans plomb 98 avec additif ARS à base de

potassium??? et ça il parait pas bon du tout pour les 2 temps ??

car maintenant à la pompe c'est du tout et n'importe quoi ?

bref mon moteur est de l'année 1990.



si tu peux m'aider merci beaucoup car c'est une vrai

torture pour moi.



@+++
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Invité Olive
* 05/08/2002 - 16:06
Message #2





Invités






Pour les 2 temps, pas de problème: SP 95 ou 98. D'abord les japonais, n'ont jamais connu le super plombé chez eux. Autre phénomène possible: le super au potassium détériorerait les roulements de vilebrequin des 2 temps (sous réserve).
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Invité nick
* 05/08/2002 - 17:29
Message #3





Invités






et comment t'explique encore ces cliquetis avec du sp 95, indice d'octane trop faible ???



c koi ce hic ???



@+
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Invité Olive
* 05/08/2002 - 17:38
Message #4





Invités






C'est (peut-être) çà, tu peux essayer au SP98, mais en général les taux de compression des 2T sont assez faibles pour pouvoir utiliser du 95. Si les cliquetis résistent, il faudra trouver une autre explication.
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Invité nick
* 05/08/2002 - 18:00
Message #5





Invités






oui mais vu que le moteur est réalsé a sa derniere cote et monté avec pistons wiseco.....;le taux de compression est quand meme un peu plus fort que l'origine....j'aiun peu peur d"essayer du sp98 non ??

essence trop sèche.....

@+
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