IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> que penser du bruit des roulements de roues qui se fait entendre sur la version break Vectra BK
Invité David
* 14/09/2002 - 21:14
Message #1

Invités

Bonjour,

que penser du bruit des roulements de roues qui se fait entendre sur la version break ( version 2 1997, 2.0 Di 16V ) ? Cela semble être un défaut d'origine connu, pb d'isolation phonique ?

Toute suggestion ou expérience bienvenue.

AD
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicolas
* 06/08/2002 - 19:05
Message #2

Invités

Les Opel Vectra ont souffert de problème de fragilité des roulements de roues sur les modèles 89 / 95, ce serait peut-être ça qui serait à mettre en cause...

Sinon si vous parlez tout simplement du bruit régnant à bord, les Opel Vectra sont connues pour leur manque d'insonorisation, surtout sur les versions diesel qui sont assez bruyantes...

Nicolas

+Quote Post
Invité David
* 06/08/2002 - 23:03
Message #3

Invités

Bonjour,

non il s'agit bien de bruit de roulement de roue. Le moteur s'entend assez oui, mais rien de dérangeant. Ce qui est énervant c'est le reste :

J'ai remplacé le roulement de roue AR G, il subsiste un bruit similaire plus léger, associé à un bruit de "roulage", transmis et amplifié par la caisse. Il ne reste plus qu'à insonoriser je pense. Effectivement ce n'est pas normal ce pb de roulement bruyant, car le véhicule n'a que 5 ans.

Pour info, là-dessus, il faut remplacer le moyeu complet, prix 292 € chez Opel, mais payé 160 € chez mon fournisseur de pièces détachées auto habituel. Attention tous ne peuvent le fournir. Le moyeu démonté et celui acheté sont strictement les mêmes, d'origine SKF.

SLTS, AD

+Quote Post
Invité PatrickIstre
* 07/09/2002 - 13:26
Message #4

Invités

idem avec vectra 2.2 dti BERLINE ANNEE 2001!!! DE 17000 KMS !!!

MEME PB.

LES BRUIT DE ROULEMENT SONT OMNIPRESENTS AVEC RADIO SUR OFF EVIDEMMENT.

BRUIT AMPLIFIES PAR LA CAISSE.

AUDIBLES SURTOUT A PETITE VITESSE CAR LES BRUIT D'AIR SONT FAIBLES.

CES BRUITS DE ROULEMENT SONT ENERVANTS. (COMME SI ON TAPAIT SUR UN BALLON DE FOOT BIEN GONFLE)

NEANMOINS CES BRUITS SONT IDENTIQUES PNEUS GONFLES NORMALEMENT OU SURGONFLES.

LE MONITEUR AUTOMOBILE ,JOURNAL AUTO mentionne pour les vectra meme recentes, bruits de roulement nettement audibles.

@ + ET MERCI POUR REPONSE.

+Quote Post
Invité David Aknin
* 14/09/2002 - 21:14
Message #5

Invités

Bonjour Patrick, et merci pour le message.

Eh oui, pas grand chose à faire j'ai l'impression.

On m'a conseillé d'insonoriser les passages de roues arrières, de mettre des tapis bien épais au pied de la banquette arrière, de rajouter de la moquette dans le coffre, de mieux choisir le prochain train de pneus ( en demandant conseil au vendeur ), etc ...

J'essaierai quand même, d'autant que c'est à moindre frais...

Si le résultat est probant, je le ferais savoir sur ce forum.

@+, cordialement, David.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 05:46