IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb ralenti 306 S16: variations de régime moteur à l'arret alors que je ne touche
Invité Pierre
* 04/02/2003 - 00:27
Message #1

Invités

J'ai des problèmes de ralenti de facon non systématique avec des variations de régime moteur à l'arret alors que je ne touche pas à l'accélérateur. la voiture peut meme caler. Que faire? Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité p
* 06/08/2002 - 17:16
Message #2

Invités

tu as surement une dépetion qui doit etre percer (cet des tuyos qui par du carburateur)

+Quote Post
Invité cordialement
* 06/08/2002 - 20:44
Message #3

Invités

je pense que les bougies ont été controlées, sur certains modeles, il y avait des problemes avec les bobines, comme dit P, il peut y avoir une prise d'air, c'est une version injection 6 vitesses peut etre?

+Quote Post
Invité Laurent
* 06/08/2002 - 20:50
Message #4

Invités

Ce doit être une admission ACAV avec régulateur de ralenti.

Tu n'as qu'à essayer de débrancher totalement ce régulateur qui ressemble à un moteur d'essuie-glaces. En débranchant et en bouchant les 2 durites d'air qui s'y rejoignent et en enlevant le connecteur.

Pour information, une 306 S16 ne possède pas de carburateur mais une injection multipoint.

+Quote Post
Invité JOulss
* 08/08/2002 - 15:38
Message #5

Invités

J'ai le même problème avec une 1.6i... Dés que je m'arrète, ça tombe voire ça cale, puis ça remonte. Des "trous" aussi si j'accélère trop fort (surtout en troisième) et surtout, tout à l'heure, elle a calé en seconde dans un virage et le volant s'est bloqué !! Po normal ça non ?

+Quote Post
Invité Joulss
* 08/08/2002 - 15:40
Message #6

Invités

Un pote a en effet débranché une sonde l'autre jour, et le ralenti est remonté comme par miracle et il tenait bien... Mais il m'a conseillé de la laissée branchée quand même... Penses-tu que c'est la même chose ?

+Quote Post
Invité Laurent
* 10/08/2002 - 21:44
Message #7

Invités

Le régulateur de ralenti n'agit que sur les très bas régimes tandis qu'une sonde en général joue un rôle important à tous les régimes.

Il est donc plus sur de localiser le défaut une bonne fois pour toutes.

En débranchant une sonde, le boitier d'injection détecte alors un problème et risque donc de fonctionner en mode dégradé selon une loi ne prenant pas tous les paramètres en compte d'où performances médiocres et consommation gargantuesque.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:35