IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment booster la puissance du moteur avec une carte électronique ?
Invité fred
* 06/08/2002 - 18:59
Message #1

Invités

comment booster la puissance du moteur avec une carte électronique ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 06/08/2002 - 17:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Voila une idee qu'elle est mauvaise!!!!

Il n'y a que des inconvenients! Consommation augmentée, fiabilité considerablement reduite, et surtout vous deviendrez HORS LA LOI!

C'est une modif. interdite par la loi et donc en cas d'accident (je ne le vous souhaite bien sur pas) ce sera tous les tords pour vous!

A vous d'y reflechir.....

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité trap16
* 06/08/2002 - 17:45
Message #3

Invités

Le principe est de chnager la ROM qui commande l'injection, cela ne coute quasiement rien si on a le matos et permet a qques malins de vendre des puces 1000 a 2000 fr.

Ensuite il faut peser le pour et le contre :

Pour : - Plus de puissance

Contre : - Illegal (l'assureur n'attends que ca pour se desister en cas d'accident ... et il aura droit de le faire)

- Consomation accru

- moteur plus sollicite = moteur qui lache plus vite

- Pollution accru

- Dommage au moteur si les reglages inscrit dans la puce ne sont pas adaptes

Remarque : "plus de puissance" ne veut pas dire plus de performance. Cela ne sert a rien d'avoir 300 cv entre 6000 et 6100 tours minutes si on en a 50 sur les autres regimes moteurs.

Un bon moteur est un moteur avec du couple (et non de la puissance) et un couple constant sur la plage de regime de fonctionnement normal.

Les ingernieurs qui font les voitures sont tres intelligent et ils savent que la puissance est un argument de vente, alors si a 1000 fr ils peuvent monter la puissance d'une golf tdi de 30 cv, pourquoi il ne le font pas en usine ?

En conclusion si tu veux une voiture plus puissante, achete une voiture d'origine plus puissante, c'est le mieux, en plus les organes "seocndaire" (frein, pneu ... smile.gif ) seront diemnesionne en consequence.

Moi perso, a 2000 fr a claquer j'emmene ma copine toute la semaine au resto, mais bon chacun fait ce qu'il veut ...

+Quote Post
Invité Nicolas
* 06/08/2002 - 18:59
Message #4

Invités

Tout à fait d'accordavec trap16 !

Faut arrêter de prendre les constructeurs pour des bananes ! Ils ont bossés des années sur leurs moteur et s'ils ont prévu une cartographie moteur bien précise, c'est que cette dernière est la mieux adaptée pour le moteur !

Alors le mieux à faire pour gagner des chevaux est de s'acheter une voiture........ qui en a plus !

Ou sinon deuxième solution bien moins coûteuse et qui peut même vous rapporter de l'argent : pour gagner de la puissance, faut gagner du poids, alors rien de plus simple : vous retirez le siège passager, la banquette arrière, le ciel de toit, la moquette, les intérieurs de porte, une partie du tableau de bord, l'insonorisation, la roue de secours : vous gagnerez pas mal de poids (et de l'argent car vous pourrez revendre tout ça !!!) et vous aurez donc plus de puissance !!!!

:-D

Bon allez j'arrête mes bêtises moi ! ;-)

Nicolas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:48