IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vitre électrique passager en panne sur Toyota Yaris
Invité angel
* 06/08/2002 - 17:16
Message #1

Invités

cmt faire pour détecter l'origine du problème sans passer par le garagiste?Y a t'il un fusible pour chaque type de vitre?
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 06/08/2002 - 17:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

je ne connais pas cette voiture en particulier mais il doit y avoir un fusible pour les vitres electriques (c'est même sur!!!).

Sinon verifiez que ce n'est pas l'interrupteur qui est defectueux (bouton pour monter-descendre). Inversez le avec celui de l'autre coté de la voiture pour voir si ca ne vient pas de lui.

Ca peut aussi venir d'un fil qui est sectionné au niveau de la charniere de la portiere (petit soufflet qui sert a passer les fils de la voiture vers la portiere). Il arrive parfois que des fils se coupent a ce niveau.

Sinon reste le moteur de la vitre....

Bon courage et bonne journee

@+

+Quote Post
Invité trap16
* 06/08/2002 - 17:16
Message #3

Invités

Je confirme,

Dans l'ordre je ferai :

Pour le fusibles achetez la revue technique de votre voiture, tout y est.

Si plusieurs vitres sont sur le meme fusible , inutile de chercher la panne la.

Si le fusible ets cramer , le chnager mais il ets probable qu'il y a un pb dans l'isolation du circuit electrique (un fusible ne crame pas sans raison ...)

Ensuite verifiez l'interrpteur (l'ideal est de mettre celui de l'autre porte si c'est facile a faire)

sur ma vieille bmw le metal des contatceur se ronge ou s'encrasse petit a petit par les arc electriques qui se forment lorsqu'on appui ou relache le boutton, un coup de brosse metallique ou une reparation a la Mac Giver et c'est reparti.

Ensuite le moteur (pour cela avec un voltmetre verifiez les tensions sur les fils de commande du moteur).

Si les tensions sont OK (comparer avec l'autre vitre si necessaire) , acheter un moteur dans une casse (neuf ca coute tres cher !)

Si rien n'a marche , il y a surmeent une mise a la masse au niveau du circuit du leve vitre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:38