IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur 406 hdi: le voyant diagnostic moteur reste allumé, puis baisse de regime
Invité sg
* 11/05/2004 - 20:39
Message #1

Invités

Je viens d'avoir un probleme moteur sur ma 406 hdi. En roulant sur autoroute le voyant diagnostic moteur reste allumé, puis j'ai une baisse de regime moteur à 2000 tr quelque soit le rapport utilisé.

Mon garagiste a deja changé de nombreuses pieces mais le probleme est toujours là.

Peut-il y avoir un rapport avec le capteur de frein de la pedale ????

(Apparement apres avoir legerement freiné je perd encore du regime moteur.)

Merci de repondre en urgence A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 07/08/2002 - 12:42
Message #2

Invités

Des que le processeur detecte un default le voyant s'allume il peut a nouveau s'eteindre (panne fugitive) mais il garde en memoire le default (peugeot peut le localiser avec sa valise de diagnostic).

Si le default est plus grave le processeur peut se mettre en mode degradé (Il ne tient plus compte des parametres des capteurs (T° , pression, depression etc...) mais le moteur tourne (pas bien )

Je pense que c'est ton cas.

Alors la tu vas chez Peugeot (mais pas un bricolo) il localisera normalement le defaut.(valise necessaire)

A+

+Quote Post
Invité mux
* 07/08/2002 - 19:58
Message #3

Invités

le capteur sur la pédale de frein peut provoquer ce phénomene, on peut essayer de le regler soit meme, mais comme dit PP, il va reste en mémoire, il faut voir a ce moment la si le vehicule a un comportement normal, si c'est le cas, on peut eviter de passer chez le concessionnaire, le défaut disparaitra de la mémoire au bout de 50 demarages

+Quote Post
Invité sg
* 07/08/2002 - 20:44
Message #4

Invités

mon garagiste localise la panne avec sa valise

la réponse est : Pression gazoil faible

mais il a deja changé : la pompe de gavage, la pompe de haute presion, le relais double, le debit metre mais le probleme est toujours là

Cette fois mon garagiste s'oriente sur les injecteurs qui aurraient un defaut au niveau des retouurs ou eventuellement le boitier de commande.

quel est votre avis ? merci a tous

+Quote Post
Invité mux
* 07/08/2002 - 23:05
Message #5

Invités

j'espere qu'il a changé le filtre a gasoil, parce que vous ne le mentionner pas

+Quote Post
Invité sg
* 08/08/2002 - 09:58
Message #6

Invités

bien sur, le filtre a gasoil a ete changé.

merci tout de meme.

+Quote Post
Invité PP
* 08/08/2002 - 16:36
Message #7

Invités

Tu ne nous dis pas si la panne est fugitive ou si le pb est persistant.

Une fois que tu coupes le moteur et que tu redemarres c'est pareil?

A froid , a chaud pareil ?

Au fait tu dois deja avoir depensé une petite fortune?

A+

+Quote Post
Invité sg
* 08/08/2002 - 20:54
Message #8

Invités

la panne est fugitive generalement aubout de 60 70 km sur autoroute. si on arrete le moteur quelque temps cela remarche.

au fait ce ne sont pas les injecteurs, ni le boitier non plus

A+ Merci

+Quote Post
Invité peut etre
* 08/08/2002 - 23:31
Message #9

Invités

il est possible que se soit le faisceau moteur, mais il faut dire que tant de pieces ont été changé qu'il est plus simple, d'élaborer un diagnostic, maintenant, mais comme dit PP, tout cela doit revenir cher, j'espere que vous n'avez pas payé quoi que ce soit, d'autant plus que certaines pieces remplacees que vous enumerez, possedent une extension garantie

+Quote Post
Invité PP
* 09/08/2002 - 09:33
Message #10

Invités

Il faut aussi comme le dit Peut-etre penser a un probleme de faisceau (mais la... difficile a localiser)

A moins qu'avec la chaleur du moteur (apres 70 kms sur autoroute) il n'y ait une derive de valeur d'un capteur (resistance CTN par ex) il faudrait a ce moment la mettre la valise mais je ne sais pas si celle-ci mesure la valeur des capteurs ou si elle mesure juste la continuité)

En tous cas les valeurs des capteurs a differentes temperatures sont données dans le manuel technique

Cela implique evidemment beaucoup de recherches ,de temps et d'argent ...

Au fait y -a-t-il un turbo sur cette voiture et si oui le capteur a-t-il etait verifé?

La voiture fume-t-elle noire quand elle deconne?

Peux-tu nous tenir au courant si tu trouves la panne (message en premiere page)

Bon courage

+Quote Post
Invité sg
* 09/08/2002 - 10:36
Message #11

Invités

reponse a pp

cette voiture possede bien un turbo et les capteurs ont ete verifié

quand elle deconne la voiture ne fume pas noire.

a+

+Quote Post
Invité peut etre
* 09/08/2002 - 19:25
Message #12

Invités

le garage a t'il essayé, le vehicule sur la route avec la valise embarcable, parce que comme dit PP, il est possible de voir toutes les valeurs des capteurs, des pressions, et ainsi voir apparaitre le défaut lorsqu'il se produit, c'est pas évident de donner un diagnostic comme ca, comme dit PP, il y a peut etre une chute de pression au niveau du turbo, je l'ai vu une fois sur une 607HDI, un joint abimé, mais il peut y avoir bien d'autres trucs, j'ai vu sur un 806, un echangeur fendu, suite a un choc, non apparent, c'est seulement avec la valise et en parametres, que l'on peut determiner, ou du moins approcher le diagnostic

+Quote Post
Invité PP
* 09/08/2002 - 23:09
Message #13

Invités

Peut-etre a raison il faut a ce niveau tout controler j'ai eu dernirement le cas sur une 205 GT qui manquait de puissance.

Elle tournait bien au ralenti , accelerait bien a vide , mais des qu'on allait sur la route et qu'on voulait "tirer" un peu elle petait de tous les cotés .

C'etait quoi? (3 jours pour trouver) pas la carburation ,pas de prise d'air sur le collecteur, allumage electronique OK meme qu'on avait changé le carbu , l'allumeur etc... le boitier de l'allumage fixé sur la caisse avait une mauvaise masse (oxydé en dessous) Je suis tombé dessus par hasard en mesurant une masse par rapport a ce boitier comme quoi...

Pour ta voiture je ne sais plus quoi te dire pour moi c'est un pb electrique " tronique"

Au fait quand elle deconne trouves-tu qu'elle a une puissance normale jusqu"a 2000 trs?

Voir si limiteur de regime ne se mets pas en action (pris sur capteur PMH ou sur alternateur desfois)

Tiens nous au courant

A+

+Quote Post
Invité peut etre
* 10/08/2002 - 20:59
Message #14

Invités

la panne de la 205GT, j'ai pris soin de l'enregistrer, c'est pas banal

+Quote Post
Invité Ronan55
* 29/08/2002 - 17:14
Message #15

Invités

Salut sg,

désolé de te répondre aussi tardivement à propos de se problème.

Pour commencer, sache que j'ai exactement le même problème. Tu n'es donc pas tout seul.

Le problème, c'est que tu auras beau changer toutes les pièces de ton moteur, ca n'arrangera rien. Le hic vient de la sensibilité des moteurs HDI (surtout de la 406) à l'humidité dans le carburant. L'autre hic, c'est que le diagnostique moteur ne te donnera jamais la même erreur.

Un mécano peugeot a déjà répondu à cette question il y a quelques mois dans ce forum...

De plus, si tu fais souvent ton plein dans des supermarché, tu auras plus de chance d'avoir des problèmes.

Mais si un jour tu arrives à trouver la pièce qui fait défaut, tiens moi au courant.

Ronan

+Quote Post
Invité genie
* 11/05/2004 - 13:49
Message #16

Invités

je fais appel a tous les amateurs et les professionnels des moteurs HDI.j'ai une 406 hdi modele 2000 avec laquelle je n'ai eu aucun pb (sauf la poulie d'alternateur coté villebrequin qui a rendu l'ame)

Depuis qques semaines(3-4) g constaté qu apres avoir roulé qques kms(sans aucun pb:pas deperte de puissance,aucun voyant qui ne sallume) qu'une fois au point mort,le ralenti du moteur allait juska 1100 tours/min.Dés que jeteinds le moteur et que je rallume tout de suite apres,le compte tours repasse a un regime normal(900tours/min)

Ceci n'est pas systematique et dailleurs ne sest pas reprouduit pdt 15 jrs.

Or il ya 3 jours ca l'a de nouveau fait et le voyant de diagnostic moteur s'est allumé.

Encore une fois par magie(ou caprice de la 406 hdi),je ne rencontre + le pb du ralenti trop elevé mais le voyant de diagnostic moteur reste allumé.

aidez moi svp rapidement avt que je na prennes rdv chez peugeot et qu'il me saigne a blanc.merci davance

+Quote Post
kaylin
* 11/05/2004 - 20:39
Message #17

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

j'ai eu le meme pb avec un berlingo hdi. bon pour info, une panne fugitive n'a pas besoin d'etre reinitialisee pour eteindre le voyant.

ton garagiste a t il verifie la mise a l'air libre du reservoir?

tu dit qu'il a change la pompe hp, a t il netoyer le reste du circuit? car si perte de pression injection due a la pompe c'est qu'elle limaille, donc des particules qui fillent dans le circuit... donc echange des injecteurs! ca se verifie par la presence de limaille dans le bol du filtre a go!

le ralenti a 900 tr me semble trop rapide. c'est sa valeur "a froid" (les ( premieres minutes) mais apres il doit tomber a 750.

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité Invité ZITOUNE
* 24/04/2012 - 07:59
Message #18

Invités

BONJOUR J AI UNE 406 BREAK TDI 11O ANNE 202 240 000 KM PARDON POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHE / MA VOITURE N AVER PLUS DE PUISSACE J AI LUE SUR PLUSIEURES SITE QUE S ETAIT LA VANNE ERG OU LE DEBIMETRE/OU FITRE A GAZOIL/ J AI PENSER A CHANGER LE DEBIMETRE.LA VANNE ERG.LE FILTRE A GAZOIL MAIS J AI REGARDER MON MOTEUR ET J AI VUE UN FIL QUI ET EN HAUT A GAUCHE QUI DESSANT AU TURBO IL ETAIT DEBRANCHER JE NE CONNAIT PAS LE NOM DU FIL MAIS JE SAIS QU IL ASPIRAIT DE L AIR ET IL DESSANT AU TURBO IL FALLAIT JUSTE LE REBRANCHER LA REPARATION MA COUTER 10 EUR JE SUIS TRES CONTENT DE NE PAS AVOIR CHANGER LE DEBIMETRE ECT... LA VOITURE A DE LA PUISSANCE ELLE TOURNE TRES

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:30