IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'envisage l'achat d'une glacière active (à effet peltier) qui se branc
Invité SMA91
* 07/08/2002 - 20:36
Message #1

Invités

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une glacière active (à effet peltier) qui se branche sur l'allume cigare de ma voiture.

Quelqu'un d'entre vous en possède-t-il une ?

Est-ce fiable ?

Est-ce que cela fait assez de froid pour envisager partir en camping itinérant pendant plusieurs semaines et espèrer ne pas à avoir à faire les courses toutes les deux minutes ?

Merci de vos réponses.

SMA91
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mimiredo
* 07/08/2002 - 19:16
Message #2

Invités

J'en ai acheté une, le pb est que c'est un bas de gamme: mal isolé etc... Ceci dit c'est quand même pas mal, le contenu reste frais à condition de mettre plutot des choses déjà rafraichi, d'abriter au mieux la glacière de la chaleur et surtout de la laisser branchée. Mais dans ce cas attention à la batterie...

Je pense en racheter une plus grande, de meilleur qualité mais de là à considérer ça comme un frigo je ne m'avancerai pas.

+Quote Post
Invité remy
* 07/08/2002 - 20:36
Message #3

Invités

Bonjour,

nous possédons une glacière camping-gaz ( il s'agit en fait de Coleman mais en bleu ) de gros volume, l'effet pelletier est très efficace mais il reste un effet pelletier, la difference de température est de l'ordre de 20° entre l'exterieur et l'interieur, nous l'avons utilisé depuis 3 ans dans des climats divers allant de la montagne au Sahara en Aout 58°C exterieur. Cela marche bien mais il faut une source electrique continue, de toute manière il faut une source d'energie ( gaz, electrique, mecanique ) .

Le rapport cout/rendement est excellent mais il est limité à 20 °C d'écart entre l'interieur et l'exterieur.

Nous l'utilisons courement en y mettant au départ des pack de glace pour glacière, en environement chaud, ils restent glacés durant 3 ou 4 jours en faisant fonctionnner la glacière une dizaine d'heures par 24H.

L'avantage est d'avoir une glacière et un "frigo" en un seul.

La difference entre un bas de gamme et un haut de gamme comme le disait "mimiredo" est la qualité de la glacière.

Amicales salutations

Rémy

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:50