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> Ma voiture ne s'arréte pas quand je coupe le contact
Invité ebertrant
* 29/08/2002 - 01:43
Message #1





Invités






Bonjour,



je cherche quelqu'un qui pourrais me dire d'ou ça peu venir, lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours sur mon AX.



Je suis obligé de la faire caler, cela vas-t-il abimé le moteur ?
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Invité goddieu
* 08/08/2002 - 10:22
Message #2





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quel type : essence ou Diesel



certainement un Diesel : dans ce ca cela vient de l'electrovanne d'arrivé de gazole qui ne doit plus se fermer (joint, ...)

faire caller un moteur n'est pas de plus recommender (embrayable, boite de vitesse, ... )
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Invité oggy
* 08/08/2002 - 10:49
Message #3





Invités






Si c'est un moteur essence, il peut s'agir d'auto-allumage (calamine sur les têtes de piston)...

Mais le moteur cale quand même au bout de quelques secondes...

Ou alors un défaut dans dans le contacteur de demarrage (très rare)..

Donc je rejoins entièrement Goddieu (s'il s'agit d'un diesel)..
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Invité Gilles
* 08/08/2002 - 10:49
Message #4





Invités






Bonjour,



J'ai connu ce genre de probleme sur une 205 et cela venait d'une petite electrovanne qui restait en position ouverte!.......

Mais je ne me rapelle pas de tous les details....Desole.



Bon courage.



Gilles.
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Invité ebertrant
* 08/08/2002 - 11:42
Message #5





Invités






Oui, il s'agit d'un diesel, qu'es ce que je peut faire ? sachant que je suis pas doué en mecanique
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Invité oggy
* 08/08/2002 - 12:25
Message #6





Invités






Il te faut déja reperer cette electrovanne. Généralement, elle est située à droite de la pompe d'injection et comporte une sorte de petite pastille verte sur le dessus. Il y a un fil de branché.

D'abord etre sur que ce soit bien elle, tu démarre ton moteur et du débranche le petit fil qui va sur cette electrovanne. Si le moteur cale, ce n'est pas elle qui est en cause, si le moteur continue de tourner, bingo !

Alors si c'est elle, pour la changer ce n'est pas compliqué, tu débranche le moins de ta batterie puis le petit fil (mais normalement c'est déjà fait !) et si mes souvenirs sont bons tu prends une clé de 24 pour desserer l'electrovanne. Fais attention à bien recuperer le noyau et le petit ressort qui va avec.

Voilà, tu en rachète une neuve et tu la remets..



Si tu as des questions, je suis à ta disposition ! bye :
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Invité allan
* 14/08/2002 - 23:39
Message #7





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c'est sur que ca viens de l'electrovane

j'ai deja eut le cas sur 205 diesel

rien de plus simple a changer si tu as reperer ou elle etait tu la devisse et tu vas en acheter une autre avec ton modele dans la poche

en attendant tu dois avoir un coupe circuit au niveau du moteur prtite tirette ou est affichée STOP tu l'axionne et ton moteur s'arrete. Quand tu auras change l'electrovanne insiste bien c'est normal si ca ne demarre pas du premier coup

bon courrage!
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Invité ben78120
* 29/08/2002 - 01:43
Message #8





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celon mon experience c est l electrovane 150 frans a peine
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