IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moto: je voudrais savoir comment l'on démarre une moto, on passe les vitesses, on s'
Invité s.ludo4
* 09/08/2002 - 07:38
Message #1

Invités

bonjour, je voudrais savoir comment l'on démarre une moto, on passe les vitesses, on s'arrete, sur quelle pédale appuyer, pour rétrograder on appuye sur la pédale vers le bas ou le haut?etc... j'aimerai donc connaitre les bases et savoir si c'est comme en voiture(par exemple où il faut embrayer et accélérer pour démarer). Merci d'avance!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
logitron
* 08/08/2002 - 13:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/08/2002
Membre No.: 6 833

salut, je pense qu'un stage en auto ecole te permettrai d'apprendre les connaissances de base

+Quote Post
hubert
* 09/08/2002 - 07:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 15

En effet, sage précaution ! En quelques heures, ils te donneront les bases, si tu es vraiment si désarmé devant un 2 roues.

Allez, juste quelques tuyaux.

- Le frein avant (à utiliser le plus), c'est la poignée de droite.

- Le frein arrière (à utiliser en complément du frein avant), c'est la pédale de droite.

- L'embrayage, c'est la poignée de gauche

- Le sélecteur de vitesses, c'est la petite pédale de gauche. En principe, c'est la première vitesse en bas (sous le point mort) et les autres en haut (donc, au dessus du point mort). Tu sais que tu es au point mort quand le voyant vert, au tableau de bord, est allumé

- Le démarrage, toujours au point mort (de toute façon, nombre de bécanes refusent de démarrer si un rapport est enclenché, ou/et si la béquille latérale est déployée).

Mais bon, tout ça, c'est de la théorie. pour la pratique, direction l'auto/moto école. ça t'évitera des problèmes, ça ne se conduit pas comme une voiture ou un vélo, une motobykette !

Et n'oublie pas l'équipement ! Même s'il fait chaud ! Casque, gants, blouson costaud (de préférence une vraie veste de moto avec les renforts là où ça fait mal quand on se pend un gadin, même à faible vitesse)

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:05