IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour tracter un bateau que me conseillez vous une boite manuelle ou automatique
Invité kiki
* 09/08/2002 - 13:15
Message #1

Invités

pour tracter un bateau que me conseillez vous une boite manuelle ou automatique le problème est a la sortie de l'eau la cale étant difficile a monter ma xm turbo a du mal a l'arraché a part un 4x4 qu'elle marque de voiture répond a ma demande merci d'avance JM
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 08/08/2002 - 20:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Je ne crois qu'il y ait une voiture type!

Ca depend du genre de bateau. Si c'est un petit Zodiac alors peu importe (mon Popa le tractait avec une 4L) mais si c'est un gros bateau alors c'est sur il faut une voiture plus puissance pour l'arracher de la mise a l'eau.

Toujours mon Popa, a maintenant un 4*4 (Nissan Patrol GR) pour un gros Zodiac (on a changé l'ancien pour un plus gros).

C'est sur le 4*4 est une voiture ideal pour ce genre de chose. De plus via le 2eme leviers de commande on peut choisir un rapport de boite beaucoup plus courte ce qui est un reel avantage pour sortir quoique soit de l'eau ou d'autre part.

A vous de voir suivant vos besoin et n'oubliez pas que si vous achetez un 4*4 par exemple c'est tres bien pour votre bateau mais nettement moins bien pour faire de long trajet.... faut mettre le tout dans la balance et peser le pour et le contre.

Bonne reflexion et bone soiree

@+

+Quote Post
Invité KIKI
* 09/08/2002 - 13:15
Message #3

Invités

Bonjour et merci de m'avoir répondu effectivement je n'ai pas précisé le poids de la remorque elle pèse 1T4 je me doute que le 4/4 est le véhicule idéal mais que choisir dans la gamme occasion (pas trop gros pas trop petit ,pas trop cher comme vous voyez je ne suis pas arrêté et aimerai trouver une berline avec boite automatique comment résoudre ce problème salutations j.m

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:33