IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> blocage roues avant -de maniere aléatoire, sans pression sur la pédale, mes freins av
Invité jerome
* 23/11/2005 - 17:38
Message #1

Invités

Parfois de maniere aléatoire, sans pression sur la pédale, mes freins avant se serrent mais ne bloquent pas totalement les roues sur mon cherokee 2.1 td. Qui dois je incriminer le mastervac, le maitre cylindre ou les étriers ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 08/08/2002 - 20:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

C'est pas evident....

Le premier truc que je ferrais serait de regarder les etriers de freins pour voir s'ils ne sont pas grippés, ca arrive parfois.

Apres reste peut etre un probleme au niveau du maitre cylindre ou du servo frein...;;--)) il y a un moyen de le verifier via???? je ne mesouviens plus!!! (désolé) je crois qu'on y branche un mano pour voir la pression.

Je penche plus vers un probleme d'etriers!

Bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité jerome
* 08/08/2002 - 20:23
Message #3

Invités

tu vois je m'interroge aussi sur un phénoméne de dilatation car tu laisses le véhicule pendant deux ou trois et plus de soucis. bizarre hein !

+Quote Post
Mac Layne
* 08/08/2002 - 20:28
Message #4

Confirmé

Rebonsoir,

Je ne connais pas le Mastervac... désolé par contre pour les autres pieces pouvant etre incriminées pas de phenomenes de dilatation qui peut jouer sur quoique soit, enfin je crois??!!!

Verifiez ces differentes pieces.

En attendant de vos nouvelles.

Cordialement

@+

+Quote Post
Invité jerome
* 08/08/2002 - 20:35
Message #5

Invités

Je vais commencer par bien nettoyer les étriers si les^plaquettes restent collées c'est par eux , je vais commencer par là. D'ailleurs les étriers n'ont jamais étaient le point fort des cherokee, avec un peu de chance, je trouverais le pb avant d'etre arriver à l'autre bout du circuit de freinage. bonsoir. J

+Quote Post
Mac Layne
* 08/08/2002 - 20:42
Message #6

Confirmé

Bon courage et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas.

@+

+Quote Post
Invité jerome
* 08/08/2002 - 22:11
Message #7

Invités

merci beaucoup. bonne soirée. a+ J

+Quote Post
Invité dany
* 09/08/2002 - 07:47
Message #8

Invités

il faut savoir d'abord si c'est un probleme hydro ou meca;

quand les frein sont commencent a bloquer,il faut devisser la vis de purge et voit si en liberabt la pression ,les freins se relachent oupas(probleme vu sur fiat avec les freins ar ,clapet);flexibles,circuit frein endommage,applati

si il ny a pas de changement,alors voir fonstionnement des etriers (retrait après relachement des freins),qui reste serrer après un freinage,

c'est une panne relativement courante

+Quote Post
Invité olive
* 12/08/2002 - 10:12
Message #9

Invités

Penser à vérifier le jeu à la pédale de frein. S'il est inexistant, une légère pression se fait dans le circuit , puis les freins chauffent et freinent de + en +.

+Quote Post
jerome2
* 12/08/2002 - 11:06
Message #10

Confirmé

Inscrit: 11/08/2002
Membre No.: 6 895

Pour l'instant j'ai démonté les étriers avec nettoyage total des pieces, un petit peu de rouille dans l'étrier derriere les pistons peut etre était ce un léger grippage, la pédale de frein a maintenant un peu plus de course alors qu'il n'y a plus d'air dans le circuit cela s'annonce bien mais il va falloir que je roule un peu pour savoir si le probleme n'est pas autre. a + J

+Quote Post
jerome2
* 20/08/2002 - 12:47
Message #11

Confirmé

Inscrit: 11/08/2002
Membre No.: 6 895

probleme non résolu qui a une idée ?

+Quote Post
Invité nico
* 01/09/2002 - 17:53
Message #12

Invités

slt

regarde l'etat de tes flexibles de freins si ils sont trop vieux en chauffant le liquide de frein fait gonfle la partie interieurre ce qui l'obstrue et empeche le retour normal du liquide et donc bloque les freins cela s'apelle du residuel.

petit truc quand tes roues sont bloques essaye d'ouvrir la vis en haut du flexible elles devraient rester bloques( les roues) ouvre ensuite la vis du bas celle sur l'etrier (un quart de tour suffit ) si la roue se libere tu as touver .

+Quote Post
Invité jerome2
* 27/10/2002 - 21:03
Message #13

Invités

Aprés un nouveau démontage et ponçage des pieces à la laine d'acier et aprés quelques kilométres d'essai je suppose que le pb est réglé.a+ J

+Quote Post
Invité mimi
* 23/11/2005 - 13:17
Message #14

Invités

Bonjour a tous.

j'ai un probleme avec mé frein quand je reste la pedale enfoncer elle decent tout peut a peut est ce que quelle q'un peut meder merci d'avence a tous

+Quote Post
Invité jp
* 23/11/2005 - 14:38
Message #15

Invités

Purger le circuit. Si aprés purge cela continue, il y une fuite à trouver.

en attendant voir si il n'y a pas des taches suspectes sous le véhicule

a bientot

+Quote Post
Invité mimi
* 23/11/2005 - 17:38
Message #16

Invités

Ok merci.

Je vai regarder sous le vehicule pour voir si j'ai une fuite ou une bonne purge,

merci d'avance a +++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:38