IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur fire de punto/ un ami me dit que les 200000kms sont possibles
Invité mickael
* 09/08/2002 - 10:48
Message #1

Invités

bonsoir je possede une fiat punto 60 moteur fire 1243 cm3,un ami me dit que les 200000kms sont possibles,quelqu'un a t il deja parcouru un kilometrage elevé avec cette voiture .Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 09/08/2002 - 00:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Ce n'est pas une question de Punto ou même de moteur Fire, c'est une question d'entretien!

Tout moteur essence peut parcourir les 200000km mais a certaines conditions.... vidange reguliere, entretien soigneux, pas de mauvais traitement de la mecanique et surtout pas a froid.... savant dosage qui paye a tout les coups (sauf cas particulier de defauts d'origine)...

Ne pas oubliez le dicton: "Qui veut voyager loin, menage sa monture"!!!

Bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité trap16
* 09/08/2002 - 10:48
Message #3

Invités

Tout a fait exact,

Soit respectueux avec ta voiture et elle te le rendra (en kilometrage allonge et frais d'entretien reduits)

- vidange reguliere avec de l'huile de qualite

- attention aux demarrage a froid, si la voiture est bien reglee, un coup de cle et le moteur tourne, ensuite attendre une 20 aine de secondes sans faire de vroom vroom (mortel pour le moteur car l'huile est encore froide et non repartie dans le moteur ...) puis rouler les 2-3 premiers kms a bas regime.

- ne pas forcer le regime moteur en roulant

- ne pas chnager de style de conduite (cela parait bizzare, mais les voitures semble s'habituer a un style de conduite)

- ne jamais laisser un probleme en supend, se poser des questions sur le moindre bruit, vibration , comportement anormal et en trouver la cause

- faire l'entretien preconise par le constructeur

- eviter les parcours court ( 1 - 2 kms pour acheter le pain le matin ) la marche a pied ou le velo sont plus indique wink.gif

Ensuite certaines marques sont plus fiables que d'autres mais bon ce facteur est negligeable (c'ets plus le conducteur que la marque qui fait vieillir une voiture)

De mon experience :

J'ai une mazda 626 diesel de 1988 qui affiche 330 000 kms au compteur (achetee il y a 3 ans a 290 000 kms) et toutes les pieces d'origine (sauf les pieces d'usure - pneus, plaquettes ... - bien sur) , meme l'embrayage n'a jamais ete changee ... aucune panne sur les 3 dernieres annees.

Un collegue a moi a pousse une 205 essence a 450 000 kms ... (je l'ai perdu de vue il y a 2 ans, si ca se trouve elle roule encore ...), un autre a pousse une golf diesel au dessus des 300 000.

J'ai connu aussi des R5 qui ont largement depasse les 200 000 kms ...

Et si tu ouvre le livre des records, tu verra que la voiture qui a le plus roule est une cox, et son kilometrage est pharaonique (a 7 chiffres je crois ... )

Enfin bon juste pour te rassurer, un moteur bien huile et entretenu ca peut durer tres tres longtemps, il n'y a aucune raison pour que celui de la punto soit desavantage par rapport aux autres.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 14:59