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> aditif essence pour entretien moteur 205 gti qui à 200 000 km ?
Invité Thunderman
* 17/08/2002 - 00:17
Message #1





Invités






Bonjour j'ai une 205 gti qui à 200 000 km et j'aimerais conserver (ou plutot renover) le bon état du moteur!

Il existe des produit à verser dans le reservoir d'escence qd on fait le plein (j'en ai vu l'autre jour en promo dans un grand magasin) et je voudrais savoir si ça fonctionne bien et si ce n'est pas dangereux pour le moteur (si on peut mettre n'importe quelle marque quoi).

Il parait que ça nettoye les cylindre ... mais bon je voudrais savoir si ça marche vraiment et si je vais sentir la différence ou si c'est seulement pour alonger la durée de vie du moteur ! Meme si à 200 000 km me direz vous mon moteur est en fin de vie mais justement je voudrais le garder le plus longtemps possible!

merci
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Mac Layne
* 09/08/2002 - 00:28
Message #2


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Bonsoir,



Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de produits... mais ca ne fera surement pas de miracles.



Peut etre un qui marche mieux que les autres: Metal 5 traitement curatif (dans votre cas). Je precise que je n'ai pas d'actions chez eux!!!

C'est un additif reconnu pour etre +ou- efficace, mais vous attendez pas a un changement radical!!!

Attetion Metal 5 se met dans l'huile!



Bonne soiree



@+
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Invité Thunderman
* 09/08/2002 - 00:36
Message #3





Invités






ok merci je regarderai dans un centre auto si je vois ce produit!

Si non vous pensez que je peu faire quoi pour conserver mon moteur le plus longtemps possible (j'y tient à ma petite gti) !

Exemple ce que l'on dis d'accelerer qd on demarer le moteur et embrayer est-ce vrai qu'il faut le faire ?

merci!
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Mac Layne
* 09/08/2002 - 00:56
Message #4


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Rebonsoir,



Je connais pas votre technique??? accelerer au demarrage.... surement pas si la voiture est froide, car il faut attendre que l'huile arrive a bonne temperature avant de "tirer" sur le moteur.



Pour qu'il dure longtemps.... vidange reguliere (7500km avec filtre), pas de maltraitance de la mecanique et surtout pas a froid, entretien soigneux.... je me repette... voir un message plus bas!



Et SVP ne pas tirer sur un moteur a froid, c'est le pire!!!!!!



Bonne soiree



@+
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Invité Thunderman
* 09/08/2002 - 01:02
Message #5





Invités






Re mac layne , ce que je voulais dire par accelerer au démarage c'est juste appuyer un peu sur l'accelerateur au moment ou on tourne la clef et relacher dès que le moteur prend mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou alors c'est plutot pour qd le moteur est chaud!

Si non encore une petite question au cas où mon moteur viendrais en fin de vie (ça arivera bien un jour meêm bientot, j'espere que non)

Est il possible de refaire un moteur ou alros c'est mieux d'acheter un neuf (si c'est encore possible pour un moteur comme le miens qui date de 1988 et je sais pas si ils le produisent encore ce moteur!

merci d'avance!
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Invité trap16
* 09/08/2002 - 13:37
Message #6





Invités






Je ne vois pas a quoi sert d'accelerer au demarrage, a part pour pallier un mauvais reglage de starter, de ralenti a froid ou autre ...

En gros si ta voiture demarre et tiens le ralenti sans toucher a l'accelerateur, laisse la tranquillement chauffer un peu sans rien toucher et ensuite roule calmement (regime moteur bas) sur les premier kilometres, apres tu peux te lacher ...

L'usure d'un moteur est tres majoritairement faite par les demarrage a froid, Mac Layne a tout a fait raison sur ses interventions.



Pour le moteur je ne sais pas si ils continuent de les produire (a mon avis oui , je crois que les constructeurs auto sont tenu de pouvoiir produire des pieces detaches pour leur vehicules une bonne dizaine d'annees apres la vente du dernier modele de la serie).

Ca se trouve surement en occase dans une casse.



Apres il faut voir si ca vaut le coup sur une voiture ancienne et pas tres cote de depenser une fortune (ca coute tres cher de refaire un moteur ou de le chnager), peut etre vaut il mieux chercher une occase en bon etat.



Apres si c'est sentimental, je ne peux rien pour toi ... fonce !

Je retape moi meme depuis 3 ans une BMW cabrio 2.5l de 90 ravagee par des vandales (35 000 kms au compteur quand meme donc potentielllemnt interessant) , cela va me couter 30 000 fr pour une voiture vendu en occase entre 40 000 et 60 000 fr ... comme quoi quand on aime on ne compte pas.
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Invité taalisker
* 09/08/2002 - 18:21
Message #7





Invités






Faut pas rêver, un aditif, quel qu'il soit, ne rendra pas la jeunesse de ton moteur. Il va l'entretenir, le préserver, un peu mieux, mais c'est tout.



Je ne sais pas s'il se vend encore en neuf. Mais ça doit être hors de prix... En acheter un dans une casse, c'est bien (pour le tarif), mais tu ne sais pas comment il est, avant de l'avoir fait tourner... tu peux avoir de mauvaises surprises ( à moins que tu ais un amis casseur ...dans le bon sens du terme ...lol ...)

Tout ça pour dire, qu'à mon sens, la bonne solution c'est de refaire. C'est ce que j'ai fait...



Il y a 2 ans, sur un 1600 GTI, apporté nu chez Peugeot, ça m'a couté un peu plus de 6000 Fr

Ils ont fait : changement de tous les coussinets, segments, joints queues de soupapes, tous les joints divers ( et il y en a un paquet...), kit distribution... Déglassage des chemises, rodage soupapes, surfaçage culasse ...réglage complet de l'ensemble et un filtre à huile. Bon, la pompe à huile était ok, sinon prévoir un peu plus. Bref ... une remiseà neuf ...

Je l'ai remonté dans la voiture. Je l'ai amené au même endroit pour les réglages finals. ( env 300 Fr)

Et là, j'ai trouvé un véritable changement... tudieu ... c'était pas la même voiture ...



Aprés, comme le disent les posts précédents, faut faire attention :

Vidange régulière (huile de qualité, filtre) là tu peux mettre divers aditifs ... Et surtout, on laisse chauffer suffisament avant de jouer. Laisser chauffer, ça veut dire huile à température ! Soit 15-20 mn ... à rouler gentil. Sur la 205, y'a un thermomètre d'huile, y suffit de lire, ça sert à ça ...



Voilà. Bon courage....
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Invité oui oui
* 09/08/2002 - 20:43
Message #8





Invités






ce n'est pas parce que la voiture a 200000 km qu'il faut envisager obligatoirement une refection du moteur, j'ai un ami qui a une 405MI16 avec 350000km au compteur et il a jamais rien fait, moi meme, j'ai une 309GTI a 185000km, et j'envisage pas du tout de refaire quoi que se soit, il faut comme dit Mac, faire des vidanges tout les 7500, ne pas tirer sur les rapports et bien sur encore moins a froid, apres il est vrai que l'on a sur ces modeles des instabilites de ralenti, mais c'est des moteurs qui tiennent longtemps
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Invité Thunderman
* 11/08/2002 - 00:52
Message #9





Invités






Pour TAALISKER , c'est justement à quelle température que doit être l'huile qd elle est chaude, qd je peu commencer à tirer dedans quoi ?

Je sais pas si 70 degré c'est la bonne moyenne ?

En fait ma voiture à 220 000 km au compteur et le moteur à été échanger (par un neuf je supose) à 100 000 km car j'ai un papier comme quoi ils ont fait un échange standart donc cela voudrais bien dire que mon moteur à 120 000 km ?

et pourquoi n'ont t'il pas fait remettre le compteur à zéro alros ?

merci!
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Invité taalisker
* 12/08/2002 - 12:30
Message #10





Invités






D'accord avec toi, Oui oui, on n'est pas obligé de refaire le moteur. Ils sont incroyablement fiables. Le message que je voulais donner est qu'il ne faut pas espérer d'un aditif, un retour de jeunesse du moteur ...



70° c'est pas trop mal , un peu plus c'est encore mieux.

On ne remet jamais un compteur de voiture à zéro (... en fait c'est pas vrai, les voleurs le font ...mais eux seuls... ) c'est interdit ...



Ton papier, c'est une facture ? Il y a peut-être le kilométrage de la voiture auquel le moteur a été changé. C'est ce que tout mécano qui se respecte fait...



Mais c'est vrai ( comme dit Oui oui... ) qu' un moteur XU à 120 000Km, t'as le temps de voir venir. Au niveau fiabilité en tout cas, pour la pêche, c'est autre chose ... Il y a certainement bien d'autres choses qui lacheront avant que ton moteur casse ...



Bonne bourre.
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Invité Thunderman
* 17/08/2002 - 00:17
Message #11





Invités






En fait le papier que j'ai pour l'échange du moteur est un papier officiel peugeot avec le cachet du garage peugeot ...

donc je supose que c'est pas de l'arnaque .

mais bon c'est vrai que d'autres pièces lacherons bien avant le moteur mais cette 205 me plait alors j'essayerai de l'entretenir le plus longtemps possible ...

on voit bien des cocinelles qui ont 30 ans alros pourquoi pas une 205 ...
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