IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fabriquer caisson de basse ( calcule du volume ) ??
Invité feneck10
* 13/08/2002 - 11:00
Message #1

Invités

comment doi je calculer le volume de mon caisson de basse pour un sub de 600 w reel et de 30 cm de diametre ?? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Attention les z'oreilles
* 09/08/2002 - 23:14
Message #2

Invités

Si c'est pour mettre dans ta voiture t'es sur le mauvais forum Tu vas sur le forum des Jackys

Sans rancune

+Quote Post
Invité trap16
* 13/08/2002 - 11:00
Message #3

Invités

Pour un caisson ferme je ne sais pas , il y a des tas de pages qui donnent des formules.

J'ai construit un caisson en utilisant le principe du labyrinthe (c'est en gros un caisson ferme avec un trou a cote de l'enceinte et un chemin etanche entre ce trou et l'arriere de l'enceinte.

A volume egal il est plus performant qu'un caisson ferme.

Le principe est de mettre l'onde arrierre en phase avec l'onde avant en calculant la longueur du labyrinthe de facon a ce que l'onde arriere soit dephasee de 180 degres par rapport a l'onde avant a la frequence que tu souhaite, comme le dephasage a la source est de 180 degres, tu te retrouve donc avec un dephasage de 360 degres , ce qui les remet en phase et (theoriquement) double l'amplitude de l'onde emise.

Dans ce cas la dimension importante est la longueur du labyrinthe a faire, mais ne neglige pas le volume quand meme.

Em premiere approximation, il faut que tu calcule la longueur d'onde a la frequence qui t'interesse (j'imagine entre 30 et 40 hz), que tu la divise par deux (pour un dephasage de 180 degres).

Les ordres de grandeur pour les basses frequence audibles sont de 1,5m a 3m je crois.

Utilise du bois epais (agglomere de 2cm pour pas trop te ruiner) et de lamoquette pour aborber les aigues.

Super important : l'etancheite dois etre parfait, sinon ton travail sera ruine par d'horribles bruits de fuite. J'utilise personnellement des bandes de chambre a air decoupees avec de la colle et je visse le tout lors du montage , ca marche pas trop mal au final.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 10:13