IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R21 TXE/ marche sur 3 pattes quand je solicite le moteur pour doubler par ex
Invité Chaouch J-L
* 15/08/2002 - 17:13
Message #1

Invités

On vienT de me donner une R21 TXE mise en circulation en 1987, 208000 km. J'ai des problèmes pour demarrer en hiver. Y a t'il des problèmes avec les carburants, 98 sans pb, 95 sans pb ou super sans pb ? En ce moment elle marche sur 3 pattes quand je solicite le moteur pour doubler par ex.

Faut'il rouler impérativement au super sans pb ?

Ajouter un additif ?

Ajouter un additif pour nettoyer les injecteurs ? si oui, lequel ?

merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Carillon
* 10/08/2002 - 19:31
Message #2

Invités

Bonjour

Avant tout, il serait bon de vérifier l'état de la tête d'allumeur (Delco) qui, en vieillissant, craint l'humidité....Regarde également le doigt de l'allumeur pendant que tu y es et nettoie le avec un bout de papier de verre très fin ou une petite brosse en cuivre.

Quand tu es certain que c'est ok de ce côté, vois tes bougies et si leur aspect est vilain, surtout celle du cylindre qui ne "s'allume" pas, change-les sans hésiter.

Après on fera le tour du reste...

Tiens-nous au courant !

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité Ruchette
* 11/08/2002 - 08:36
Message #3

Invités

Vérifie également tous les fils de bougies car comme nous le laisse comprendre Carillon ça semble venir de l'allumage. La nuit capot ouvert tu donnes un bon coup d'accélérateur et tu vois toutes les pertes de courant (allumeur, bougies cables) Ca tire des arcs électriques. A+

+Quote Post
Invité chaouch jl
* 15/08/2002 - 15:31
Message #4

Invités

Bien vu de la aprt de Ruchette et de Carillon, j'ai changé les bougies et leurs 4 fils. La tête de distribution est de février 2001.

Je vous parlais aussi de supposés problèmes de carburant, faut' il rouler au super sans pb, super 98 ou super 95 ?

Quand les T c° sont autour de 0 c° ou négatives ,que le moteur n'a pas tourné 5 ou 6 jours, en général il ne demarrera pas. Il le fera souvent une heure aprés un premier essai. J'ai même tapoté avec le manche d'un tounevis sur le corps des injecteurs toujours avec succés, mais comment savoir. La R21rmait dans la rue à Toulouse. Finalement le plus éfficace était de faire tourner le moteur un instant tous les 2 jours. Il faut noter que un fois démarré dans ces conditions, le moteur tournait sur 3 pattes 1 à 2 minutes, puis prenait son régime !

Merci encore aux deux moustachus de la R21. J'espère vous lire bientot au sujet du carburant.

Cordialement. Chauch JL

+Quote Post
Carillon
* 15/08/2002 - 17:13
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

Nous sommes ravis de te rendre service et les avis de Ruchette sont toujours pleins de bon sens tout comme ceux de beaucoup d'intervenants sur notre site préféré...

Pour le carburant, il nous faudrait savoir l'année de ta voiture.

Si elle est postérieure à 1986, tu doit pouvoir rouler au sp 98 et essayer de rouler au sp 95, moins cher encore.

Si avec ce carburant (le sp 95) ton moteur laisse entendre des cliquetis, soit tu le fais régler pour le sp 95 chez Renault, soit tu roules au sp 98. Ton moteur ne risque rien sauf après pas mal de km au sp 95 si il ne l'accèpte pas. Il te le fera savoir en cliquetant et là, mieux vaut repasser au sp 98 dare-dare.

Cordialement,

Carillon

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:27