IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> taille pneu r21 ts : passer à des pneus plus larges : 195/55R15 pour avoir une meilleure tenu
Invité kezako
* 20/11/2002 - 02:32
Message #1

Invités

je possède une r21 ts 1.7 90 ch de 1988 avec des pneus à la taille d'origine : 175/70R13 et j'ai envie de

passer à des pneus plus larges : 195/55R15 pour avoir une meilleure tenue de route mais j'ai des doutes quant aux inconvénients : confort dégradé, risque d'aquaplanning plus important,cosommation,

...

si vous avez déja changé pour des pneus plus larges, merci de me donner vos impressions et vos conseils.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mi
* 11/08/2002 - 15:44
Message #2

Invités

Inconvenient:

Performances reduites (vitesse de pointe surtout)

Direction plus dure (surface plus importante au sol) usure prematuréé des rotules de direction par ex

Roulement de roue sous plus de contrainte (porte a faux + important)

Consommation + elevée (frottement + important)

Confort moindre (un 70 est plus souple qu'un 55)

Aquaplanning je dirai oui pour une meme usure ,une meme structure de pneu sur une meme voiture (poids)

Attention au CT si pas preconisé par constructeur en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi

Avantages:

meilleure adherence au sol, look

A toi de juger

A+

+Quote Post
Invité trap16
* 13/08/2002 - 17:48
Message #3

Invités

Je confirme l'avis de Mi et

Je rajoute en desavantage :

1) prix des pneus plus eleve

je rajoute en avantage :

1) plus difficile de faire patiner les roues au demarrage (enfin desavantage pour le Jacky smile.gif) )

je rajoute aussi que l'avantage "adherence au sol" est un cadeau empoisonne

Tu pourra tourner plus vite avec des 195, mais si un jour tu perd l'adherence, cela sera forcement a vitesse plus grande qu'avec tes 175 ... donc plus difficile de rattraper les coup et un accident aux consequences plus grave.

Sans vouloir te juger, si tu es un adepte du couinement sauvage a chaque tourant , avec des 195 tu va surement le rester et te viander a 15 km/h de plus dans un mur le jour ou un gravillon trainera dans un virage ... 15 km/h de trop peut etre au niveau des blessures.

Si ta voiture est d'origine, elle a les pneus qu'il lui faut.

Pour info j'ai une vieille BM 325i qui fait 171 chevaux, elle est chaussee en 195 et tiens tres bien la route (par temps sec bien sur ... ).

+Quote Post
Invité zoodvinsen
* 14/08/2002 - 15:26
Message #4

Invités

hello !! Si tu es équipé d'origine en 175/70R13, tu dois monter des 195/50R15 pour qu'il y ait équivalence entre les tailles ; en montant des 195/55R15, tu modifies le développement de tes roues !! Bon tuning !!

+Quote Post
Invité kezako
* 15/08/2002 - 11:32
Message #5

Invités

merci de la rectification.

en fait pour le moment je vais passer en 185/60HR 14 (j'ai récupéré des jantes).

A +

+Quote Post
Invité KEZAKO
* 15/08/2002 - 11:39
Message #6

Invités

merci des conseils.

pour le moment je vais monter des 185/60HR14. j'ai récupéré des jantes ded 14".

je verrai ce que ça donne.

A +

+Quote Post
Invité Mi
* 15/08/2002 - 11:43
Message #7

Invités

merci des conseils.

pour le moment je vais monter des 185/60HR14. je vais voir ce que ça donne.

A +

+Quote Post
Invité spbofr
* 20/11/2002 - 02:32
Message #8

Invités

personellement je tourne avec des 185/65/15 jantes allu, seul probleme compteur affiche 10% de moins que la vitesse compteur, c'est a dire quasiement la vitesse chrono, a part sa pas daqua planing

pas de vibration, voiture un peu plus haute surtout avec pneu neuf

probleme avec le 195/15 ca passe pas a l'avant ca frote sur la barre anti rouli, et tu te prend tout les troux de la route, plus possible d'ecouter un cd!

mais jantes son en 6" 1/2 sur du 185 sa fait propre, sa tient bien la route

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:21