IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarrer un diesel avec les fils
Invité chichester
* 12/08/2002 - 15:41
Message #1

Invités

Bonjour,

La voiture familiale (Toyota Picnic 2.2 TD) est en panne de batterie. Puis-je la démarrer avec les fils connecté à mon mulet (VW Polo College 1.0 de 91) ? Y'a-t-il un risque pour la Polo ?

Sinon, quelle est la durée de vie moyenne pour une batterie d'un diesel ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 12/08/2002 - 12:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Je ne sais pas si la batterie de votre Polo sera assez "costaud" pour faire demarrer votre Toyota Picnic Diesel.

Comparez l'ampérage de vos 2 batteries et vous verrez surement une difference.

Par contre pour la durée de vie d'une batterie, cela depend de la batterie elle même, de l'utilisation qui en est faite, la qualité de frabrication, etc....

En esperant vous avoir aidé!

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité Chichester
* 12/08/2002 - 12:21
Message #3

Invités

Merci.

La batterie d'origine Toyota a 4 ans. Est-il temps de la changer ou est-ce que ça vaut le coup de tenter un redémarrage ce midi ?

+Quote Post
Invité Phil95
* 12/08/2002 - 12:22
Message #4

Invités

Bin si la batterie peut tenir le coup !!;-)

Sérieusement, NON ! la capacité d'une batterie pour essence 1.0 est au moins 10 fois moindre que celle d'un Diesel !

Sinon, avec "les fils" il est possible de recharger la batterie de la TD !

Attention si tu essayes de démarrer la TD avec "les fils", ils risquent de fondre !

Un diesel, ça pompe !

Alors:

Marche à suivre..

ouvrir les capots, connecter les "fils" à la batterie HS.

Démarrer le mulet, connecter les "fils" à la batterie du mulet, et laisser en route en accelerant légèrement pendant au moins 10mn

Si la batterie du TD n'est pas complètement HS, elle devrait rapartir !

Laisser les" fils" et essayer de démarrer le TD

Avedc cette manoeuvre, c'est lemulet qui recharge la TD, mùais moins fort puisqu'un alternateur

"essense" fournit moins de courant qu'un alternateur de "Mazout".

Si l'opération échoue a bout de 15 20 Mn de recharge, laisser tomber !!

et pousser !

la petite recharge effectuée devrait permettre à la machine de démarrer en poussette.

+Quote Post
Mac Layne
* 12/08/2002 - 12:26
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Avant de la changer vous pouvez la tester via un "pèse acide". Ce petit "truc" marche tres bien et teste votre batterie en "pesant l'acide" (comme son nom l'indique!!!). Il coute tres peu cher!!!! environ 20 ou 30 Frs!!!!!! Ca vaut le cout!

Suivant le resultat, vous changerez la batterie ou pas. Regardez aussi le niveau d'eau dans celle-ci (mettre de l'eau distillée au cas ou il en manque).

A verifiez aussi, j'avais oubliez, si vous n'avez pas de probleme de charge de votre batterie (via l'alternateur). Si vous n'avez pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord vous indiquant que vous rechargez mal.

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité chichester
* 12/08/2002 - 14:38
Message #6

Invités

Merci pour le tuyau. Pré-charge du diesel puis démarrage aux cables avec mon "mulet". Impeccable. J'ai quand même garé la petite polo en haut d'une rue... en attendant de faire rouler suffisamment le Toyota sans autoradio ni clim (Marseille 29°).

En revanche, impossible d'utiliser le pèse-acide préconisé par Mac Layne et acheté ce midi. J'ai bien fait comme sur les dessins. Mais je n'ai pas compris ce que je devais voir pour connaître l'état d'usure de la batterie.

Bonne Journée

+Quote Post
Invité Chichester
* 12/08/2002 - 14:39
Message #7

Invités

J'ai utilisé le tuyau de Phil95 pour redémarrer le Toyota.

En revanche, impossible d'utiliser le pèse-acide acheté ce midi. J'ai bien fait comme sur les dessins. Mais je n'ai pas compris ce que je devais voir pour connaître l'état d'usure de la batterie.

Bonne Journée

+Quote Post
Invité Phil95
* 12/08/2002 - 15:41
Message #8

Invités

Je ne pense pas que ce soit l'autoradio qui empêche de charger la voiture !

ma clim possible mais pas sur !

par contre si la batterie ne reprend pas de charge apres avoir passé la nuit dehors, il faudra la changer...

Et férifier si l'alternateur charge bien !

temps moyen pour une batterie selon le climat : 1 à 2 ans

Le pèse acide te montre le "pourcentage" d'acide encore présent dans l'electrolyte.

selon la hauteur du témoin qui flotte....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:35