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> Urgent!! Aidez moi svp - peut-on debrider un solex ?
Invité Theeeel
* 13/04/2008 - 14:41
Message #1





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J'ai retrouvé un vieux Solex et je l'utilise actuellement pour aller au travail, malheuresement un solex ca traine un peu donc je met une demi-heure a aller au taff.

Ma question est donc peut-on debrider un solex et si oui peut-on me dire comment ?

Je vous remercie d'avance

Sur ce,

Sincères salutations
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Invité Phil95
* 12/08/2002 - 12:31
Message #2





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1/2 h pour aller au travail !!

Heureux petit d'homme !



moi je met environ 1H30 Aller, et idem retour...et à PARIS je ne suis pas le seul !



Allez relativises, 30Mn pour aller bosser c'est pas la mort !



En plus un moteur de SOLEX n'est pas bridé ! sauf par ses perfomances naturelles !

sinon augmentes la taille du galet !!



J'en ai vu tourner au trichlo, mais pas longtemps !
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Invité Theeeel
* 12/08/2002 - 12:33
Message #3





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Peut tu m'expliquer cette histoire de galet et de trichlo phil ? (je ne m'i connais pas trop en mécanique! )

Merci
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Invité Phil95
* 12/08/2002 - 12:40
Message #4





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Le galet c'est la pièce qui appuie sur le pneu avant, si tu trouves un moyen d'augmenter son diamètre, tu peux gagner en vitesse mais tu perdras en nervosité au démarrage...si on peut parler de nervosité sur un SOLEX !

mais deux ou trois petits coups de pédale et hop !



Le trichlo c'est une blague, certains font des compètes en SOLEX, mais ça tient pas longtemps.
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Invité Theeeel
* 12/08/2002 - 12:46
Message #5





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Ok merci Phil mais toi quel est ta vitesse de pointe avec ton solex?

Et as tu fait des modifications dessus si oui lesquelles?

Je te reremercie d'avance smile.gif
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Invité Phil95
* 12/08/2002 - 12:49
Message #6





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Ya au moins 20 ans que je n'ai pas posé les fesses sur un SOLEX !

ça doit plafonner à 35 40 Kmh ces trucs là !
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Invité PP
* 12/08/2002 - 20:43
Message #7





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OUI si tu es un peu mecano (diagramme de distribution sur un 2 temps ca te dit rien evidemment)

Bon essayons tout de meme .L'objectif est de mieux faire respirer le moteur et le faire monter plus dans les tours.

On va donc ouvrir la lumiere d'admission plus longtemps :AOA (avance ouverture admission)

Pour ce faire comme on ne peut pas limer au niveau des lumieres on va poser une cale de 2 mm sous la chemise de ce fait quand le piston descend et remonte l'angle donc le temps de l'AOA et le RFA (retard fermeture adm...) augmente donc + de melange mais... le taux de compression diminue il faut donc raboter la culasse de l'epaisseur de la cale (tu vois il faut connaitre et etre equipé)

Tu peux egalement limer (en elargissant et en descendant vers le bas (AOE) av ouv echap..) la lumiere de l'echappement.

If faudrait egalement polir les conduits de transfert , augmenter le diametre de la pipe d'adm et le carbu

modifier l'echappement etc...

Enfin juste pour te dire que c'est de la prepa (j'ai ainsi preparé une mbk des PTT et dont la vitesse de pointe atteignait 104 km/h (en retravaillant le cylindre ,l'echapp et le carbu) et aussi les freins smile.gif

Je ne sais pas si c'est a ta portée bon courage quand meme

PP
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Invité KisCooL
* 16/11/2005 - 23:39
Message #8





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Salut a tous,

je posèd un solex et je me trainne un pe donk je voulai savoir suite a té explication PP ou je pourrai trouvé de la doc sur les modif a faire merci davance a++
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leglod
* 16/11/2005 - 23:57
Message #9


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Bonsoir,

Juste une précision en passant : le trichlo (trichloréthylène) n'est pas inflammable, il était même utilisé dans certains extincteurs autrefois, mais comme il est très toxique (solvant organique) il a été banni.

Donc, je suppose qu'il s'agissait d'acétone ou autre diluant, mais pas de trichlo...

Bonne route en Solex !

leglod
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bernard34
* 17/11/2005 - 07:14
Message #10


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salut leglod , comme quoi,les rumeurs ont la vie dure..............................

je ne connaissais pas les extincteurs au trichlo, bonjour les poumons ohmy.gif))
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françois4...
* 17/11/2005 - 09:25
Message #11


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Le plus simple serait peut-être de changer de véhicule. Si tu as le permis B, tu peux trouver une petite 125 des années 50/60 (Terrot, Peugeot Motobécane, CZ, MZ etc..) pour lesquelles on trouve sans difficulté toutes les pièces pour les entretenir (à des prix très très abordables) et qui sont d'origine conçues (cadre, freins) pour rouler à 80/90km/h. Mais tu ne gagneras rien à modifier ton Solex. Le peu que tu pourras gagner en vitesse sera au détriment de la longévité et de la sécurité.


--------------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....
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Invité Cristol
* 10/05/2007 - 19:02
Message #12





Invités






Ah ah

moi aussi j'ai fait ca.

Seulement le probleme, c'est que le solex n'a qu'une vitesse. Donc si tu fait aller le moteur plus vite, le moteur tourne trop vite. Dommage!

Moi j'avais augmenté la puissance (culasse rabaissée, ajustement des transferts, et du passage d'echappement..., ca derapait quand je mettait les gaz, ca montait bien les cotes, mais pas moyen d'aller beaucoup plus vite.

Le mieux: garde son solex sans le faire eclater, et achette une mob ancienne.

As tu essayé de mettre deux carbus???? ahahah

Pour augmenter la vitesse de pointe, en fait, il faudrait augmenter le diametre du galet.
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ALBEROLA
* 10/05/2007 - 21:40
Message #13


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Bosnoir

et si on commençait tout simplement par le décalaminer ce Solex ??

@+


--------------------
Je ne me lasse jamais d'être utile. La nature m'a fait ainsi ........ Léonard de Vinci
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Invité Svenlull
* 13/04/2008 - 14:41
Message #14





Invités






on m'a dit que en liment la membrane du solex on peux gagner plus de 8KM:h c'est pas énorme mais c'est deja sa alors bon... mais je ne sais pas comment m'y prendre... alors si quelqu'un pouvais expliquer...
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