IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> la température de mon moteur monte très rapidement, je viens de changer le thermostat
Invité gauto
* 15/08/2002 - 00:36
Message #1

Invités

bonjour,je vous écrus car la température de mon moteur monte très rapidement, je viens de changer le thermostat ( " la petite clocche" je ne pas son nom), mais rien y fais, sa monte toujours en température.

j'ai remar que le tuyau alimentant le bas du radiateur est froid, aolrs que selui du haut est bouillant. j'ai pas beaucoup d'argent pour l'emmener au garage alors si vous pouvier m'aider ca se vraiment sympas?Gaëtan.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Phil95
* 12/08/2002 - 12:35
Message #2

Invités

La petite cloche..le calorstat ?

Il semble que ce soit ton CALORSTAT qui ne s'ouvre pas !

il doit se trouver sur le circuit retour, regardes dans une revue technique

sinon as tu bien purgé le circuit après ouverture pour changer "la cloche" ?

+Quote Post
Nicky
* 12/08/2002 - 12:56
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/08/2002
Membre No.: 6 909

Un radiateur moitié chaud-moitié froid peut être le signe d'un encrassement du radiateur.

Vider le circuit, faire passer de l'eau en continu dans le radiateur jusqu'à rinçage complet.

+Quote Post
Invité gauto
* 12/08/2002 - 13:05
Message #4

Invités

merci pour ta réponse, j'ai purger mon circui, et ai mise calorstast dans l'eau chaude : il s'ouvre bien.comment puis je savoir que ma pompe a eau fontionne bien

+Quote Post
Invité teuf teuf
* 12/08/2002 - 15:49
Message #5

Invités

Pour savoir si la pompe à eau debite bien il suffit de dévisser un collier supérieur juste après avoir démarré le moteur à froid et de vérifier qu'il y ait un débit.

Maintenant à ta place je vérifierais l'entartrage du radiateur en pratiquant si besoin est un nettoyage avec du produit détartrant pour ne pas citer WINS.

Les feuilles mortes accumulées entre la calandre et le radiateur peuvent aussi gêner la circulation d'air.

+Quote Post
Invité gauto
* 13/08/2002 - 00:19
Message #6

Invités

merci pour vos coseil, je les appliquerai ,vraiment sympas salut gaêtan

+Quote Post
Invité bobby
* 15/08/2002 - 00:36
Message #7

Invités

salut

pour continuer ds le droit fil des messages précedents

importance absolue d'une purge rigoureuse

pompe a eau verifier la tension et bon etat des courroies ,le débit se vérifie a chaud(a froid le calorstat est frermé)

le ventilateur tourne -t-il?( verifier a froid en shuntant les contacts) puis a chaud)

démontage du radiateur et nettoyage interne et externe ds la salle de bains... attention ne pas laisser le radieteur vide + de 24h sinon corrosion en profiter pour vérifier les durites

au remontage purge parfaite

on suppose que le moteur est bien réglé

si les symptomes persistent mécano obligatoire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:46