IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Train arrière 405 qui grince.
Invité teuf teuf
* 21/09/2005 - 18:56
Message #1

Invités

Quelqu'un pourrait'il me dire si il connait cette anomalie?

En fait les grincements apparaisent lors des montées et descentes successives de l'amortisseur et semble provenir de l'extémité du train arrière et celà des deux cotés (droit et gauche)

Ce bruit apparaissait avec intermittance mais maintenant depuis que j'ai tracté une caravane sur 500 Km les grincements sont quasi-permanent et surtout lorsqu'il fait frais .Je précise aussi que pour obtenir un grincement il suffit d'appuyer doucement sur l'arrière de la voiture de manière a la faire descendre doucement : çà grince à la descente mais aussi à la remontée.

Merci pour tout.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Phil95
* 12/08/2002 - 15:46
Message #2

Invités

Suspensions ou barres anti-roulis non lubrifiées.

Amortisseurs qui fuient.

Silent Blocs HS

+Quote Post
Invité teuf teuf
* 12/08/2002 - 15:57
Message #3

Invités

Pour les amotisseurs ils ne fuient pas.

Des silent blocs je ne vois pas où il y en a.

Et pour la lubrification des barres je ne vois pas où je pourrait les lubrifier.

Par contre peut-être qu'il faudrait lubrifier à l'intérieur du train les "bagues" qui sont protégées par un bouchon en acier?

+Quote Post
Invité oui oui
* 12/08/2002 - 21:05
Message #4

Invités

il est bien possible que se soit les bagues des bras, a une certaine epoque, nous percions un trou dans la traverse, et on laissait penetrer de l'huile a l'interieur, ensuite, on levait un cote arriere du vehicule pour laisser l'huile penetrer, puis pareil pour l'autre cote, il va de soit que si c'est trop use, ca devient un emplatre sur une jambe de bois,

+Quote Post
Invité Ruchette
* 13/08/2002 - 07:54
Message #5

Invités

Change les roulements des bras de suspension arriere, c'est grippé. A+

+Quote Post
Invité DOSERGE
* 25/08/2002 - 00:28
Message #6

Invités

Salut teuf teuf je suis technicien chez peugeut dans les PO;

pour ton train arr il y a la maladie de toute la peugeot de cette generation 205 305 405 309

qui est l usure des roulements de bras arrieres il faut les demonter mais ne la laisse pas faire a une personne ne l ayant jamais fait car tu risque d avoir des prob de hauteur de caisse du genre plus haute d un cote que de l autre pour confirmer ta panne regarde ta voiture de l arriere et tu te mets a 10 ou 15 m env et tu dois avoir les roues arr inclinee en negatif genre / BYE SERGE

+Quote Post
Invité mousticvenus
* 21/09/2005 - 18:56
Message #7

Invités

Bonsoir,

Pourvez vous me donner quelques conseils pour le démontage et le montage ?

merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:04