IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème moteur HDI 110CV Xantia 2000: perte de puissance
Invité FRANCIS
* 18/10/2005 - 20:28
Message #1

Invités

Une perte de puissance conséquente se produit ( je ne peux plus pousser le moteur au dela de 2500 tr) lorsque j'ai fait un plein (toujours en station) et que j'aborde une montée (j'habite en montagne)...(le voyant pbe injection s'allume et la puissance normale redevient disponible au bout d'un moment)

A force cela agace surtout lorsque le reseau n'a aucune explication cohérente à fournir.

Quelqu'un détient il une explication?

Merci d'avance

FRANCIS
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oui oui
* 13/08/2002 - 22:53
Message #2

Invités

a quelle altitude habitez vous

+Quote Post
Mac Layne
* 13/08/2002 - 23:41
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

C'esta priori un probleme de gestion moteur.

Je vous donne une adresse d'un site Oueb. où on le dit (07 HDi):

www.anticars.com/listing/Citroen/Xsara.php

A voir avec votre concession.

Surement un probleme avec le calculateur.

Bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité Jean-michel
* 14/08/2002 - 14:42
Message #4

Invités

Vu dans Auto-Plus, c'est un défaut connu sur les Xantia et 406 équipées de ce moteur. Il ya parait-il des consignes d'intervention. Voir directement une succursalle usine et pas un agent..

+Quote Post
Invité Romain
* 14/08/2002 - 18:00
Message #5

Invités

Bonjour, pour résoudre ce problème, vous pouvez déjà d'abord nettoyer le débitmètre d'air : vous démontez la boite ronde après le filtre à air et avec une bombe de nettoyant frein vous nettoyez bien la petite sonde SANS LA TOUCHER avec quoi que ce soit. Ensuite vous soufflez à l'air comprimé pour enlever toutes les vapeurs de nettoyant freins ( car autrement, attention au démarrage ! ) et vous remontez le tout avec un changement du filtre à air et du filtre à gasoil. Ca devrait aller bcp mieux, car travaillant chez Citroën, ce cas est fréquent sur les Xantia 110 ch mais le témoin d'injection moteur n'est toutefois pas allumé. Autrement, il faut changer l'électrovanne du turbo qui est situé vers la sphère AVD du moteur et qui est de la taille d'une boite d'allumette environ avec un fil bleu et noir allant dessus ( prix environ 100 € et MO 0,10 heures ). Autrement, resserrez toute la tubulure de suralimentation au cas où un tuyau serait desséré. Voilà, A+, Romain.

+Quote Post
Invité oui oui
* 14/08/2002 - 20:27
Message #6

Invités

il y a un probleme electronique liée a l'altitude, en montagne certains HDI, possedent une tolerance trop limité, ce qui ne permet pas de corriger, les effets de la pression atmospherique, mais ces problemes ne sont pas liés, a un plein de carburant mais a une utilisation montagne, lorsque vous faites le plein, une info est donné a un calculateur celui de cerine, il y a actuellement une évolution de ces calculateurs, il est surprenant que votre concessionnaire, n'est pas apporté des solutions connus, ce que dit Romain je l'ai rencontre mais avec perte de puissance en charge, aussi bien en plaine que montagne,

+Quote Post
Invité photj
* 01/07/2005 - 09:35
Message #7

Invités

Bonjour ROMAIN ta réponse m'interaisse car sur la mienne de XANTIA HDI 110 CV si par une température sup à 30° j'accélèr à fond pour doubler je cale, et je n'est plus qu'à allumer mes feux de détresses et à prier pour pour que l'on me laisse me rabatre - tu comprend pourquoi j'ésite à doubler - cela ressemble t'il à la réponse que tu à faite

par avance merci

+Quote Post
Invité Casing
* 21/09/2005 - 13:35
Message #8

Invités

J'ai le meme soucis sur ma Xantia HDI 110 de 1999 sad.gif coupure moteur a l'acceleration.

Ton probleme est resolu Photj ?

+Quote Post
Invité photj
* 18/10/2005 - 08:55
Message #9

Invités

Réponse au méssage de Casing, posté le Mercredi 21 Septembre 2005 à 13:35 non mon problème est toujours le même à par que nous somme dans des périodes plus froide et que mon problème survenait surtout dans des température extérieur au alantour de 30° et pour toi à quelle température ? A+

+Quote Post
Invité Casing
* 18/10/2005 - 20:28
Message #10

Invités

Bilan citroen = Pompe injection HS ~ 4000 € de frais de réparation.

ils ont detecté la presence de limaille dans le circuit de gasoil venant de "l'usure" de la pompe haute pression.

c'etait ma derniere Citroen, la concession et le service clientéle ne veulent rien savoir !

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:32