IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> véhicule picasso plus d'accélérateur
Invité didier du 42
* 15/08/2002 - 12:50
Message #1

Invités

bonjour,

voila, de retour de congés j'ai lavé de fond en comble mon ciroen Picasso.....le moteur avait du sable dessus, alors j"ai passé en vitesse le jet dessus......apres j'ai fait tourner le moteur sans probleme...

mais voila, que ce matin.....j'ai plus d'accélérateur !!! est ce du a mon lavage ??? ou un autre soucis???

dites moi si il existe un reméde ???

merci a tous !! ...et bonnes vacances.....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titicerbere
* 14/08/2002 - 14:52
Message #2

Invités

bonjour,

est ce que l'accelerateur reste au fond? a ce moment la regarder du cote du cable qui a du ceder

sinon il est possible que le boitier de gestion injection electronique n'est pas apprecier le bain

pensez a le proteger avec toute les piece electrique avant un lavage:un simple sac plastioque dessus suffit

+Quote Post
Invité didier du 42
* 14/08/2002 - 15:41
Message #3

Invités

le cable fonctionne bien....il arrive a une cassette potentiométre qui gére la position de la pédale et envoie le signal au calculateur.....

dois je mettre un coup de séche cheveux ?????

merci encore !!!!!

+Quote Post
Invité oui oui
* 14/08/2002 - 20:50
Message #4

Invités

c'est arrivé a un collegue il a réussit, en le souflant, a le refaire fonctionner mais comme dit TITI, quand on lave un moteur, avec de l'electronique embarqué, dans tout les coins de la voiture, il vaut mieux tout proteger, voire meme le laisser en l'etat

+Quote Post
Invité Romain
* 15/08/2002 - 12:50
Message #5

Invités

Effectivement, c'est très mauvais de laver le moteur d'un véhicule; surtout que maintenant, il sont bourrés d'électronique : c'est possible que tu es noyé le capteur de position pédale ou bien alors carément le calculateur, et là ce n'est plus le même prix. Ce que tu n'as qu'à essayer, tu ouvre ton capot et tu expose le moteur en plein soleil pendant une journée ou alors tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que les motoventilateurs se déclenchent : clim OFF. Salut, Romain

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:07