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> Tenue de route SAXO1.1 SX (dernier modèle):Satisfaits???
Invité tony9
* 17/08/2002 - 12:21
Message #1





Invités






Achetée neuve . problème dès le 1er jour !

Connaissez vous la même insécurité ,que moi, lorsque vous êtes à partir de 100

sur autoroute ? "cisaillement" constant du volant pour tenter d'avoir une conduite précise.

Impression de "flotter" . Les courbes (même légère ne peuvent être amorcer harmonieusement

besoin de rectifier en permanence

Autre soucis :(lié ou pas ?) "couinne" bruit aigu , nettement entendu de l'extérieur! lors de l'accélération ou décélération à petite vitesse ( au cours d'embouteillage).Situation inconstante.

Ce bruit vient de la gauche , tonalité creuse ,comme frottement métal sur caoutchouc ! genre voiture de 20 ans! alors qu'elle n'a que 4500 bornes et 7 mois !

Merci pour les proprio de SAXO 1.1 SX (dernier modèle) de me faire part de vos constatations et si Citroen à découvert la cause.

Merci aussi , pour tous les surdoués de la mécanique qui voudraient bien "éclairer ma lanterne" ! A défaut de Citroen...
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sarmoul
* 16/08/2002 - 20:26
Message #2


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le bruit c'est peut etre la courroie accessoires, le systeme tendeur poulie c'est pas le pied, pour la tenue de route, et c'est pas propre a Citroen, un 1100, est souvent chaussé un peu juste pour tirer les prix, mais sur le site il y a des specialistes qui vous répondront mieux que moi
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Mac Layne
* 16/08/2002 - 21:33
Message #3


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Bonsoir,



On va tacher de donner quelques reponses (qui ne peut etre pas les bonnes).



1) Premiere chose a faire, l'amener chez Citroen, ou la ramener en "gueulant" un peu plus, pour leur faire faire un test sur route (c'est eux qui doivent conduire). Leur expliquer tous les problemes, la voiture est encore sous garantit donc le faire maintenant car leur but est de vous faire attendre pour que la garantit passe et apres c'est pour votre poche!!! Vieille "finte de sioux" mais qui est encore (et malheuresement) d'actualité.



2) Cisaillement: peut etre un probleme au niveau de la geometrie (parallelisme par exemple). Voir aussi l'etat des pneus, car un pneu deformé, même tres peu, peut faire tirer votre voiture d'un cote ou de l'autre. Faire verifier la geometrie par Citroen.



3) Flotter: ca m'a tout l'air d'etre un probleme de "mise au sol". Amortisseurs a verifier en premier lieu (pompage excessif ou pas???). La encore les pneus peuvent etre en cause.



4) Couinne: Probleme au niveau de la courroie d'accessoires (OK avec le post precedent) a verifier l'etat de la courroie et sa tension.



Attention je ne pretends pas avoir la solution a vos problemes, ce sont juste des idees. Je me repette mais retourner chez Citroen. Ou alors faites un devis chez un mecano, et si celui-ci trouve quelque chose faites voir ce devis a Citroen.



Bonne chance et tenez nous au courant s'il vous plait.



Bonne soiree



@+
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Tony9
* 16/08/2002 - 22:57
Message #4


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Merci à Sarmoul et Mac layne.

Pour ce qui est de couiner : j'en prends note et vérifierai.(lors de l'essai avec le "pro",elle ne le faisait pas encore !

Pour ce qui est de la tenue de route ( partie plus inquiétante) je vais , à présent ,rentrer un peu plus dans le détail.

Il ya 2 semaines , voyant que le concessionnaire se voulait rassurant ( bien que l'ayant essayée) , je suis allé voir un "petit" garage Citroen , lequel sans l'essayer et uniquement sur ma description des signes a ciblé sur l'écrou du moyeu .Il la resséré d'1 tour !! :" le tour était joué" en 3' .

Effectivement ,la direction était nettement plus ferme , mon essai sur autoroute devenait très satisfaisant ( à côté de ce que j'avais connu).

Patatraque, 3 jours plus tard :rebelote !! Je retourne donc chez le même garagiste consciencieux .

Pas de bol , il était parti en congé ! Son associé moins entreprenant , me demande de laisser le véhicule ( n'ayant pas 3' à me consacrer , pour vérifier devant moi si l'écrou s'était desséré). A mon retour , bien sûr : RAS. Je doute fort qu'il l'ai vérifié!

J'ai pensé que si l'écrou était facilement serrable , il pouvait aussi bien se dessérer facilement de lui-même! D'autant , qu'il ne l'avait pas rematé et que après avoir moi-même vérifié , la lèvre était déchirée donc inefficace--> plus confiance à ce garage .

Ma question :



- Est ce normal qu'un écrou de moyeu se déserre tout seul au bout de 3 jours ! même si pas parfaitement retenu.

- Un écrou de moyeu : de SAXO faut-il vraiment le bloquer à fond ( c'est ce que prétendait le garagiste . Merci encore pour votre avis.
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Mac Layne
* 17/08/2002 - 12:21
Message #5


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Bonjour,



Pour ce qui est de ta question (pardonnes moi de te tutoyer!) concernant l'ecrou qui se desserre NON c'est pas normal!!! il manquerait mlus que ça!!!



Effectivement c'etait un point dont on avait pas penser, merci de nous donner cette reponse on s'enrichit donc tous par la même occasion.



Pour ce qui est de le serrer a fond, je ne sais pas et je ne veux pas te dire de betises (même si je pense fortement que oui!).



Par contre, ce genre de d'ecrous doit se changer a chaque fois qu'on y touche pour le desserrer, ça doit etre systematique, c'est d'ailleur etrange que ton petit garage ne l'ai pas fait--;;))



Il y a 2 type d'ecrous:

1) ceux qui ont une petite levre qui empeche que ca se desserre (celui que tu as),

2) ceux qui ont comme un "trait de scie" qui permet d'enfoncer une petite encoche dans l'axe du moyeu.

Quoi qu'il en soit ces 2 modeles ne doivent pas se desserrer je me repette!!!!



Donc, faire verifier cet ecrous (et tous tant quand a faire) au PLUS VITE et surtout les changer. Demandes aussi qu'ils verifient le pas de vis sur le moyeux.



On attend impatiemment de tes nousvelles



Bon courage et bonne journee



@+
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