IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma clio 1.9ld de 94 ne tire plus, la courroie de distri est détendu, cela est il la cause?
Invité dav
* 17/08/2002 - 21:48
Message #1

Invités

Ma clio na plus la pèche (quasi impossible de dépasser le 150 au compteur), j'ai fait changer la courroie à 100MKM, elle à maintenant 120MKM en 6 mois. Un bruit s'échappe du moteur coté distribution, un garagiste m'as dit que la courroie n'était pas assez tendu (remplacée par une école de garagiste). Ceci peut il être la cause du manque de puissance? (pour info, je viens de remplacer le filtre à gazoil)
Go to the top of the page

+Quote Post
Carillon
* 17/08/2002 - 09:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

Si la courroie n'est pas assez tendue, attention, danger !

Il est possible que pour cette raison la courroie ait "sauté" une dent et qu'ainsi, la distribution soit légèrement décalée.

Le système de tendeur de la courroie n'a sans doute pas été changé ou mal monté.

Il est possible que le bruit vienne de là et ç'est grave pour le moteur à très court terme.

Ne roule pas comme ça et répare au plus vite.

Pour le filtre à carburant, est-ce que tu as bien purgé le circuit après installation du nouveau filtre ?

Pas plus d'idée pour le moment...

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité Nicolas
* 17/08/2002 - 13:26
Message #3

Invités

Oui exact fgait gaffe à ta courroie de distri, mais sinonau niveau perte de puissance je pencherai plutôt du côté de tes injecteurs !

S'ils sont d'origine il faut que tu les fasse retarer !

Egalement je pense qu'ils doivent être encrassés ! Achète un bidon spécial injecteur diesel pour les décrasser, ça coûte dans les 40 francs et ça se trouve partout (hyper, centre auto, etc...) tu mets ça dans ton réservoir avant de faire le plein.

Déjà occupe toi de ton problème de courroie, ensuite une fois que ce problème urgent sera reglé, un petit décrassage et retarage des injecteurs et elle sera "comme neuve"

Nicolas

+Quote Post
Invité dav
* 17/08/2002 - 21:48
Message #4

Invités

Merci carillon et Nicolas pour vos conseils, j'avais bien purgé l'air après changement du filtre et le galet tendeur a été remplacé car il était fourni avec la courroie. Début septembre, je vais la remmener à l'école pour rectification . A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:56