IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Clio phase 1 1,9l D avec moteur de r19 turbo D : légal ?
Invité WebPro
* 17/08/2002 - 13:05
Message #1





Invités






Bonjour,



Alors moi j'ai une question plutot d'ordre juridique pour les bons !

ALors j'explique le problème :

J'ai une clio phase 1 1,9l D montée pas mal mais avec de grosses jantes, je ne monte plus... (je descend par contre presque aussi vite mais alors montée et plat pfiouuu). J'ai donc prit le décision d'acheter un moteur de r19 turbo D pour le mettre dans la voiture... chose qui a été par ailleurs faite et ca marche vraiment très très bien (tu m'étonnes j'ai gardé la boîte courte de la 1,9l D et pas mit de boite longue... bonnes accélérations ca change !)



Bref c'est bien beau tout ca mais la juridiquement... j'ose pas trop sortir car je sais que l'on a pas vraiment le droit de faire ca...



Alors j'en viens : Que risque-je par rapport surtou a mon assurance si j'ai un accident : peuvent-ils m'embeter ces mechants ? Dois-je les prevenir ? Dois-je faire passer ma voiture aux mines ? Si oui, combien de chance si non nulle ais-je qu'ils me disent que c'est bon ?



Trop de questions qui circulent dans ma tête... Alors merci d'avance !



David =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Layne
* 17/08/2002 - 12:32
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 135
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Bonjour,



Je ne suis pas un specialiste juridique mais je vais quand même essayer d'eclairer ta lanterne!



1) Si accident tu as (je ne te le souhaite pas bien sur), je pense que ce sera 100% des tords pour toi.... tout simplement parce que ta voiture n'est plus d'origine! Donc OUI les assureurs t'embeteront jusqu'au bout et saches qu'ils ne perdent JAMAIS (ou c'est tres rare), mais bon dans un cas comme le tiens c'est perdu d'avance...



2) La faire passer au mine reste la solution.... quant a savoir s'ils vont l'accepter. personnelement je pense qu'ils te la refuseront (j'en suis quasiment persuadé mais bon...).



3) Essayes de te renseigner au mine et explique leur le cas. On peut toujours tomber sur des gens sympas qui te donneront peut etre des tuyaux.



Voila, saches quand même que toutes modifications sur une voitures (et surtout au niveau moteur, mais aussi la mise et sol!) est interdites.



Juste une petite question personnel.... je serais curieux de savoir comment tu as faits pour monter un moteur de R19 Turbo D dans une clio.... et pour l'echangeur... c'est juste par curiosité car mécaniquement parlant ca n'a pas du etre de tout repos...............................................



Bonne journee



@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité WebPro
* 17/08/2002 - 13:05
Message #3





Invités






Salut !



Merci du conseil j'essaieras d'appeler aux mines voir... (Je suis jeune donc généralement ca passe pas mal le courant entre les personnes qui touchent au moteur c'est de la balle j'ai des réducs partout sans demander forcément tongue.gif)



Bref pour répondre a ta question, il m'a fallu en effet du temps pour le faire mais ceci dit ce n'est pas aussi compliqué qu'on peut le penser. J'ai sorti mon moteur d'rigine, et les pattes de fixations du moteur de r19 sont les mêmes sur clio => Assez facile a placer. De même, la boite de vitesse est pareille excepté qu'il s'agit d'une boite courte alors que les r19 ont généralement une boite longue. J'en ai profité pour changer disque d'embrayage, courroie de distri etc... Qu'ai-je eu comme autre porblème ? mm... Ah oui, l'alternateur qui est le même en fait mais c'est la fixation qui change car le turbo gène un peu. Ah oui y'a aussi le radiateur d'air bien sur (léchangeur air-air comme tu dis) qe j'ai acheté et placé a l'interieur en faisant des trous dans la carrosserie pour qu'il soit solidement fixé (j'ai faita mon gout un assez bon travail). Et la d'ailleurs j'étais en train de placer un intercooler a l'intérieur vu q'il me reste un p'tit peu de place =)



Par contre c'est vrai qu'il est impressionnant ce moteur turbo a l'intérieur du capot avec tout car il ne va pas me rester beaucoup de place. Et surtout il marche !!! Demandeza la clio 16S de ma même phase qui étais au feu rouge avec moi et qui a rigolé en voyant l'inscription 1,9 D sur e côté de ma bagnole... J'ai du lui mettre un bon 100 m en 10 seconde et le mec a du la jeter sa 16s il a pas du comprendre =)



Bref c'est vrai que c'est du boulot mais quand on voit le résultat et la poussée que l'ont a (un collègue a une 206 HDI 2l et j'ai une meilleure poussée mais légère il m'a dit en tentant de me suivre (au maximum il était a 20 m derrière moi c'est pour dire la poussée que l'on peut avoir avec une bagnole pour... 5000 Francs ! alors que lui l'a payé la caisse bien 100000 Francs =)



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:55