IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comparaison peugeot 205 et 206
Invité csgsang
* 19/08/2002 - 23:22
Message #1

Invités

Comment expliquer que 2 voitures comparables sont si différentes au point de vue nervosité ?

La peugeot 205 est une 1100, 4cv fiscaux, 55cv Din à carburateur classique

la peugeot 206 est aussi une 1100 , 5 cv fiscaux, 60cv Din 8 soupapes, à injection

Et bien la vieille 205 est une vrai bombe à coté de la 206 : Aussi bien en démarage, en reprise,

qu' en montée, elle est dix foix plus vivace que l'autre. Comment expliquer celà ?

Et les fauteuils de la 205, je ne vous dis pas ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mimiredo
* 18/08/2002 - 22:50
Message #2

Invités

Une des raisons est que la 205 doit être beaucoup plus légère que la 206 laquelle doit aussi privilégier le confort à l'efficacité pour la suspension.

+Quote Post
Invité titicerbere
* 19/08/2002 - 16:05
Message #3

Invités

on a changé d'epoque!!!!

avant les normes antipollution a la fabrication et l'objectif de consomation n'etait pas le meme!

de nos jour on opte pour l'injection electronique ce qui donne des moteur beaucoup plus souple qui donne une impression de ramer...le pot est catalysé, l'entree d'essence dans le moteur est limité...

fais des chronos et compare tu sera peut etre etonné.

en fin j'ai la nostalgie du carbu parce que on bricole ce qu'on veut,moins de panne electrique (surtout peugeat et citroen!!) ca donne l'impression d'arracher....

si tu veux il te reste la solution de gonfle ta 206!!!

+Quote Post
sarmoul
* 19/08/2002 - 23:22
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

l'ecart entre les 2 véhicules est de l'ordre de 200kg, malgré dela, les conso sont similaires, mais on travaille beaucoup sur la caisse, aujourd'hui dans un choc important, l'habitacle est protege au maximum, je prefere subir un choc en 206 qu'en 205, quand au chrono, en vitesse maxi, la aussi les vitesses sont identiques, c'est sur on perd en nervosite, mais comme il est précisé, les constructeurs travaillent sur le couple et beaucoup moins sur la puissance, quand au panne, au travers de ce site, je constate que nul n'en est excent, de ford a wag, renault et compagnie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:27