IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voyants intempestifs allumés sur peugeot 305
Invité thierry
* 20/08/2002 - 08:32
Message #1

Invités

Bonjour

J'ai une peugeot 305 de la première génération (boite 4 vitesses). Avec le temps, j'ai pas mal de soucis avec l'électricité. Les blocs feux arrière qui font un peu se qu'ils veulent : un coup ça marche, le lendemain ça ne marche plus, malgré nettoyage de cosses d'ampoule et des masses. Aujourd'hui, j'ai un second problème. mes voyant de batterie et de température d'eau (qui sont voisins sur le tableau de bord) ne s'éteignent que difficilement. lorsque la voiture tourne au ralenti, ils sont allumés. Quand on a roulé un certain temps, ils finissent par s'éteindre. J'ai vérifié la température d'eau : elle est bonne. Quant à la batterie, la voiture tourne comme celà depuis quinze jours, je n'ai pas l'impression que la batterie se décharge. J'avais connu il y a quelque année des problèmes avec le voyant de niveau d'huile : il s'allumait au ralenti. Après renseignement, c'était apparemment récurent sur les peugeot 305 et même certains supprimaient cette sonde à huile pour ne plus être ennuyé. Si l'on sait que le niveau d'huile est bon : effectivement, c'est une solution.

Quelqu'un peut il m'aider ou a t il déjà rencontré ce genre de chose ?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titicerbere
* 19/08/2002 - 15:59
Message #2

Invités

ca pue le probleme de masse. retire carrement des masses caustaud et regarde ce que ca donne...

sinon je ne sais pas

+Quote Post
sarmoul
* 19/08/2002 - 20:05
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

d'accord pour les masses par contre, ce n'est pas parce que le niveau d'huile est bon que tout va bien, il faut voir si c'est une sonde ou si ca determine la pression de l'huile, pour les feux arriere, on peut faire une modif, ca evite de changer le circuit imprime

+Quote Post
Invité thierry
* 20/08/2002 - 08:32
Message #4

Invités

Merci pour ces réponses, pour retirer des masses, j'ai déjà fait l'essai en debranchant les masses qui se trouvent au dessus de la batterie, sur le haut de l'amortisseur. J'ai commencé également à débrancher pas mal de choses : phares, clignotants sonde à eau en bas du radiateur, sonde à huile à gauche du moteur : rien ni fait. Par contre un autre petit sympthome que j'ai oublié de signaler : lorsque je tourne la clef de contact sans démarrer le moteur, tous les voyants s'allument au premier cran. Eh bien là, ces deux voyants (température d'eau et voyant batterie) sont allumés, mais beaucoup plus faiblement que les autres alors qu'avant mon soucis, ils s'allumaient à ce moment là normalement. Par contre , je suis preneur de conseils concernant mes feux arrières : quelle est la modif à faire pour avoir de meilleurs contacts ?

merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:47