IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nettoyage circuit eau 405 GRI (SRI)
Arthur60
* 20/08/2002 - 08:10
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 12/06/2002
Membre No.: 5 960

Bonjour tous,

Je suis concerné par les différents messages concernant la surchauffe, la mayonnaise, etc ... et j'hésite encore à pratiquer un nettoyage du circuit de refroidissement.

Je n'ai aucun outillage spécifique (à part les jeux de clefs plates, à douille, etc ...) et je ne sais pas par où commencer le démontage du radiateur de ma 405 GRI. Par où purger ? Quelles sont les précautions à prendre ? les joints ou durites à remplacer systématiquement (elle est de 1989 et a environ 230000 km) ?

Je suppose que le flacon de nettoyant à 4 Euros du supermarché d'à côté ne sera d'aucune utilité ?

Votre avis éclairé à un humble débutant sera grandement apprécié.

Arthur.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité titicerbere
* 19/08/2002 - 15:52
Message #2

Invités

salut,

le top c'est de demonter un point bas du circuit et d'enlever la durit et de laisser couler.

ensuite tu peux demonter le radiateur et le nettoyer a l'eau courante int et ext. ensuite tu remet du liquide de refroidissement tu purge au point de purge point haut sur le circuit. si des durit te paraissent morte tu les change sou si elle tereste dans les mains...maintenant si tu a sde la mayo deasn l'huile de vidange c + grave c'est le joint de culasse qui n'est plus tout a fait etanche et la ilo faut de l'outillage.

bon courage

+Quote Post
Arthur60
* 20/08/2002 - 08:10
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 12/06/2002
Membre No.: 5 960

Merci Titi Cerbère,

Entièrement d'accord sur le principe.

Mais, c'est là que j'ai besoin de vos lumières :

Sur une 405 GRI(SRI) AM89 où sont ces points haut et bas ?

le point bas est il sous le radiateur ?

Où est le point haut à part le bouchon du radiateur ?

quel produit utiliser pour NETTOYER le circuit, et comment le faire : je ne me vois pas faire tourner le moteur sans radiateur, explicationnez moi SVP !

Un GRAND Merci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:21