IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai change la vanne ogr (obturateur) sur mon opel astra ecoturbo : acoups au ralenti
Invité alain
* 15/09/2003 - 17:45
Message #1

Invités

j'ai change la vanne ogr (obturateur) sur mon opel astra ecoturbo malgres ca elle

donne toujours de petits acoups a faible vitesse en 2 et 3

alain
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicolas
* 19/08/2002 - 23:35
Message #2

Invités

Ce n'est pas en remplaçant ta vanne EGR que tu régleras le problème !

Les Astra 1,7 TD Ecoturbo ont connu des problèmes d'à-coups moteurs se soldant par le remplacement de la pompe à injection, des injecteurs et voire même du câble d'accélérateur si nécessaire !

Il se pourrait fort que ton problème vienne de là...

Nicolas

+Quote Post
Invité FredinParis
* 20/08/2002 - 12:33
Message #3

Invités

Je possède aussi une Opel Astra 1,7 TD modèle 1994, et j'ai le meme problème que toi. Ma voiture donne des à-coups en 2, 3ème et même en 4ème depuis que j'ai fait re-tendre le cable d'accélération. Est il vraiment nécessaire de changer la pompe à injection et les injecteurs? Est ce qu'un simple réglage suffirai?

Et enfin, à quoi est dû ce problème récurent spécifique à ce modèle Opel?

+Quote Post
Invité Nicolas
* 20/08/2002 - 23:43
Message #4

Invités

Alors ça je ne pourrais pas te dire à quoi c'est dû, mais tout ce que je sais c'est que le problème est connu et se solde bien souvent par le remplcement de ces organes.

Pour les millésimes 95 / 97 ça ne vaut pas mieux, car la voiture souffre de problèmes de joint de culasse, à changer dès 110 000 km...

Nicolas

+Quote Post
Invité hugo
* 21/08/2002 - 12:46
Message #5

Invités

rien à voir avec une astra, j'ai eu le meme probleme sur une 106, apres changement de bobine, de vanne egr, cable alternateur..... rien de nouveau

la solution: changement du capteur de pression d'air d'admission, depuis: tout est en ordre

donc à essayer: cout: de 1000 à 1500 ff

+Quote Post
Invité JLO94
* 09/09/2003 - 14:13
Message #6

Invités

Bonjour ;

Je possède 1 ASTRA 1600 16S de 1995, et j'ai le prb d'accouts et d'arrêt de l'auto ( la lampe alarme moteur active m'obligeant à l'arrêt ), l'attente de queleques mn me permets de redémarrer. OPEL en se "greffant" sur le journal de bord de l'ASTRA a déceler un prb de vanne EGR, en m'indiquant que cela était assez onéreux, et que tirer sur les régimes pouvait "décrasser" cette vanne. Aujourd'hui rien a changé.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire remplacer cette vanne ?

A bientôt.

Merci.

+Quote Post
Invité alain
* 10/09/2003 - 19:04
Message #7

Invités

essaye dejas en debranchant le tuyau de la vanne car moi aussi chez opel on ma dit que c'etait la vanne et resultat une vanne a 150 euros et c'est pareil j'ai ete voir un dieseliste et en fin de conte

c'est un defaut sur la pompe qui est bien connu de chez opel et de chez bosch et il y a une evolution a apporter mais le prix est d'a peu pres 5000 f alors vu le nombre de personnes qui ont ce probleme cela

devrait etre pris en garentis quelque soit le kilometrage de la voiture

a+ alain

+Quote Post
Invité JLO94
* 11/09/2003 - 09:35
Message #8

Invités

Merci Alain;

Je tenterais de trouver la durite dont tu parles (vanne EGR que je ne localise pas du tout). Une fois démontée que dois-je en faire ? la nettoyer ? la remplacer ? "dépoussierer la vanne ? ...

Merci.

+Quote Post
Invité alain
* 11/09/2003 - 16:49
Message #9

Invités

cela ressemble a une capsule de depression le tuyau fait a peu pres 5 mm de diametre tu le debranche et tu roule comme ca si ca marche tu laisse comme ca pour ce que la vanne est utile

a+ alain

+Quote Post
Invité thierry
* 14/09/2003 - 18:05
Message #10

Invités

en ce qui concerne les accoups entre les rapports a faible vitesse, cela a du un défaut de conception de la pompe à injection, moi même, j'ai acheté une opel astra 1,7 ecotd neuve, après une année d'utilisation le moteur du véhicule a commencé a avoir des accoups. un article est paru dans auto-plus informant les propriétaires d'opel astra écotd a se rendre chez le concessionnaire afin de faire rectifier la pompe à injection. Cette prestation est gratuite, le seul problème, c'est qu'il te facture le remplacement de la couroie de distribution (150 euros).

+Quote Post
Invité JLO94
* 15/09/2003 - 10:16
Message #11

Invités

Bonjour ;

Avez-vous plus d'infos sur l'article dont vous parlez ?

Concernant mon auto, c'est une essence 1600-16S achetée neuve en 95, courroi remplacée en 2002 (pour les 60.000).

Jamais d'infos de la part du concessionnaire concernat cette pompe (existe-t-elle sur une essence ?).

Merci.

+Quote Post
Invité alain
* 15/09/2003 - 17:45
Message #12

Invités

non pas sur une essence mais cela peut venir aussi de la sonde lamda

a+ alain

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:17