IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> y a t'il une maniere visuelle de constater une usure des étriers ?
jerome2
* 20/08/2002 - 22:08
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/08/2002
Membre No.: 6 895

y a t'il une maniere visuelle de constater une usure des étriers ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 20/08/2002 - 13:18
Message #2

Invités

En principe les étriers ne s'usent pas, il est quand même possible de vérifier que la partie mobile de l'étrier (extérieure) puisse se déplacer par rapport à la partie fixe (intérieur), mais pour cela il faut déposer les plaquettes et vérifier les surfaces de contact entre les 2 parties de l'étrier et le guidage de la partie mobile sur la partie fixe. Un grippage à ce niveau peut entrainer une usure plus importante d'une plaquette par rapport à l'autre...

+Quote Post
jerome2
* 20/08/2002 - 13:39
Message #3

Confirmé

ok mais c'est plutot au niveau des pistons que je m'interroge, j'ai en effet un échauffement anormal de mes plaquettes et de mes disques, j'ai pensé à un grippage et j'ai tout nettoyé. le probleme continu. je suppose que mes disques ne repoussent pas suffisament mes plaquettes et donc mes pistons; alors que faire ?

peut il y avoir une autre cause a ce probleme ?

je precise que le phénoméne se produit sur les deux roues avant avec un échauffement plus prononcé sur la droite.

+Quote Post
Invité pym
* 20/08/2002 - 13:53
Message #4

Invités

Le joint "torique" des pistons a t'il été changé? penser à polir les pistons (miror !!) et passer doucement l'intérieur des cylindres au papier à poncer "600".... poncer également les surfaces de contact entre les deux parties de l'étrier et légèrement graissé ces points de contacts..A+

+Quote Post
jerome2
* 20/08/2002 - 22:08
Message #5

Confirmé

jusqu'à présent, je n'ai utilisé que de l'alcool , j'avais des inquiétudes par rapport à des procédés plus violents. mais on va tester. a + J

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:29