IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> durite turbo scénic dci rxt : trou d'air , je me suis arrêté, ça fai
Invité tetesse72
* 20/08/2002 - 23:10
Message #1

Invités

Mon véhicule scénic dci rxi mise en circulation en avril 2000 et 36000 km.

En circulation sur la route avec climatisation en fonctionnement, il a eu un trou d'air.

Je me suis arrêté immédiatement. Ca fait peur.

En fait c'est la durite du turbo qui s'est enlevée à la jonction. Je l'ai remise mais sans tournevis, pas facile.

Un mécanicien de chez Norauto, a resserré le collier après dégraissage de la durite mais 60 km plus loin j'ai eu le même problème. Mais là, j'étais sur l'autoroute.

Est-ce un problème connu et est-ce normal ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Carillon
* 20/08/2002 - 18:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

Un problème de plus sur ce moteur...bien sensible aux vibrations engendrée par la mise en route du système de clim.

Dégraisse bien l'intérieur de la durite et la partie sur laquelle elle s'emboite.

Ensuite, enfonce la bien jusqu'à la butée, change le collier au besoin et sers bien.

Ensuite, explique le problème à Renault et félicite les pour la qualité de leur matériel et de son assemblage car je pense que la garantie est dépassée ?

Si ce n'est pas le cas, va chez Renault avec les mêmes arguments.

Je te signale que Renault fait en ce moment une "campagne" discrète de rappel qui concerne ces moteurs vendus entre 1997 et 2000 afin de procéder au changement d'une poulie qui ne supporte pas les vibrations du système de clim. La courroie d'accessoires ( clim, alternateur...) sort de sa gorge, reste à cheval sur le bord coupant de cette poulie fixe, s'effiloche, casse, pénêtre dans le carter de la courroie de distribution qui casse elle aussi et le moteur est mort immédiatement.

Renault monte donc gratuitement une poulie débrayable (comme un pignon de roue arrière de vélo) qui fait roue libre pendant les enclenchements/déclenchements de la clim et encaisse les à-coups destructeurs.

La poulie en cause est de couleur dorée (quand elle est propre ! ) et elle est fixée au bout de l'aternateur. La nouvelle est noire, même quand elle est propre...

Vérifie car ta voiture est concernée !

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité COCOY
* 20/08/2002 - 23:10
Message #3

Invités

Bonjour,

Effectivement, le problème est hyper connu.

Il y a un anneau métallique à l'intérieur de la conduite plastique sur laquelle vient se manchonner ta durite caoutchouc.

Souvent l'anneau métallique a glissé à l'intérieur du tuyau plastique.

Il faut le "repêcher" et le remettre en position pour que lors du serrage du collier de maintien de ta durite, la conduite plastique ne s'écrase pas et rende le serrage innéficace.

Tout à fait d'accord sur la conclusion de Mc Layne.

J'ajouterais même que depuis la clio, Renault semble avoir repensé ses méthodes de conception en sacrifiant au tout informatique.

Le temps semble nous indiquer qu'il faudrait peut-être faire un peu machine arrière, les models du constructeur devenant incontestablement de plus en plus merdeux.

Que le premier qui arrive à sortir la roue de secours d'un vel-satis avec une roue arrière crevée lève la main..............

Cocoy.

+Quote Post
Invité Invité pier2a
* 05/06/2009 - 18:05
Message #4

Invités

je suis au maroc avec mon scénic et j'ai eu ce problème de durite.
j'ai réussi à me dépanner avec un tournevis 2 fois de suite c'est arrivé. j'ai resséré le collier au maximum. le voyant rouge problème système s'était allumé. en plein désert j'ai failli me trouver mal. en ouvrant le capot il y avait de l'huile partout dans le moteur qui n'avait pas chauffé apparemment le bocal d'expansion était au maximum.
j'ai redémarré et ça remarche normalement mais je n'ai plus confiance à la bagnole et j'angoisse au moindre bruit . je regarde les niveaux plusieurs fois par jour. j'ai le nez rivé sur les voyants.
c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion il y a 2 mois et je bénéficie d'une garantie de 3mois . je vais me renseigner si cela fonctionne sur le maroc pour être plus tranquille.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:52