IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Soufflet troué sur Opel Astra AN 95 : comment le boucher ?
Invité Adams
* 31/08/2002 - 11:46
Message #1

Invités

Bonjour Messieurs,

Question pour bricoleurs !

J'ai remarqué que sur mon soufflet côté conducteur côté roue que j'ai

un tout petit trou dans " l'angle ", j'ai déja essayé de le refermer avec du scotch et aussi avec de la rustine mais néant,ça ne tient pas du à la fuite d'huile (je pense) ! Avec quoi je pourrais le boucher !

ou autre solution!

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci & @+,
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 20/08/2002 - 17:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Je ne connais pas de techniques pour "reboucher" un soufflet de cardans (mais il y en a peut etre??....) De toutes les facons a cause de la graisse qui s'y echappe toute colle sera a mon avis inefficace.

Changez ce soufflet car sinon c'est la cardan qui faudra changer d'ici pas tard.

Il existe pour certaines voitures des soufflets qui sont coupés en 2 et il vous suffit d'enlever le vieux, nettoyer, regraisser et coller le neuf.... reparation vite fait mais qui ne dure pas tres longtemps.

Sinon vous pouvez le faire vous même si vous possedez un "parapluie". Outil qui sert a ecarter le soufflet pour le passer dans le cardan.

Bonne journee

@

+Quote Post
Mac Layne
* 20/08/2002 - 17:13
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Je ne connais pas de techniques pour "reboucher" un soufflet de cardans (mais il y en a peut etre??....) De toutes les facons a cause de la graisse qui s'y echappe toute colle sera a mon avis inefficace.

Changez ce soufflet car sinon c'est la cardan qui faudra changer d'ici pas tard.

Il existe pour certaines voitures des soufflets qui sont coupés en 2 et il vous suffit d'enlever le vieux, nettoyer, regraisser et coller le neuf.... reparation vite fait mais qui ne dure pas tres longtemps.

Sinon vous pouvez le faire vous même si vous possedez un "parapluie". Outil qui sert a ecarter le soufflet pour le passer dans le cardan.

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité rag
* 31/08/2002 - 11:46
Message #4

Invités

Il y a bien longtemps j'avais "réparé" un soufflet en remetant de la grisse a l'intérieur et en rajoutant un bout de chambre a air avec deux serflex de gros diametres la bricole a tenue jusqu'a ce que vende la voiture ! ( elle est partie comme ça !!!) mais attention une fois la graisse barrée danger !!!! Maintenant si c'etait a refaire je changerai la piece....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:13