IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> redresser porte 205...
Invité Tigol
* 21/08/2002 - 10:52
Message #1

Invités

Salut,

je suis un adepte des férias mais le problème, c'est qu'en marge de ces manofestations, des 'gonzes' sont là pour forcer les voitures...La portière avant côtè conducteur avait souffert à Nimes cette année et celle côtè passager vient de subir le même sort à Dax la semaine dernière...et comme je suis complétement en déche financierement, j'aurait aimé les redresser moi même sans les changer...les conseils sont les bienvenus !!!!

merci d'avance

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 20/08/2002 - 17:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Tout dépend comment ces portes ont été forcées...

En general c'est par le dessus, et ils tirent comme des brutes vers eux... bilan de l'affaire la porte est a l'equerre!

Une technique consiste a faire la même manip mais dans le sens inverse. Ouvrez la portiere est tirer de l'autre coté (donc coté interieur). Faites vous aider par quelqu'un d'autre. Faites ça vitre ouverte pour ne pas la casser.

Le probleme est que la portiere aura une faiblesse a ce niveau et n'en sera plus fragile apres.

Maintenant si ils sont passés par le joint de portiere il vous faut jouer de l'exterieur en tapsn doucement (y aura des marque) ou alors si vous possedez des ventouses puissantes vous pouvez le faire par l'interieur.

En attente de vos precisions si je suis tombé a coté de la plaque!

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité nickya
* 20/08/2002 - 17:30
Message #3

Invités

comment faire pour enlever les goupilles sans chasse goupilles.. une astuce???et pour la remonter ça se passe comment please*??

merci @+

+Quote Post
Invité Tigol...
* 20/08/2002 - 17:31
Message #4

Invités

Salut,

effectivement, comme des brutes (tu n'es pas du tout à côté de la plaque...) !!! je vais essayer de voir ce que çà donne mais cela risque d'être délicat !!!

A+

+Quote Post
Invité trap16
* 21/08/2002 - 10:52
Message #5

Invités

Oui

C'est la methode classique des petits voleurs, resultats si tu veux une reparation correcte quelques milliers de francs pour acheter une portiere neuve ... ca fait cher pour un autoradio ou un paquet de clope vole.

Ouvre la porte en grand, vitre baisse, trouve un moyen de bloquer la porte

ensuite tire comme un sagouin dans l'autre sens pour recuperer (a peu pres, car malheureusement la tole tordu , ca ne reviens jamais exactement a sa forme d'origine ... ) la forme originelle.

PS : l'ideal , si tu peut pour bloquer la porte est que le point de blocage soit le plus proche possible du point de blocage naturel (la serrure), sinon tu risque en plus de voiler la portiere.

Une idee : trouve un petit muret (hauteur en dessous du bas de ta vitre) , met un drap assez epais dessus, fait marche arriere doucement, portiere ouverte jusqu'au moment ou la portiere touche le muret.

Normallement tu devrai avoir de bonnes conditions pour retordre sans trop de risque ta portiere comme ca.

Enfin ne retord pas trop souvent la portiere, le metal risque carrement de se casser a force d'etre tordu en va et viens wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:47