IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alaternateur Nissan bluebird : la batterie se décharge toute seule
Invité STEPHANE
* 21/08/2002 - 21:54
Message #1

Invités

BATTERIE SE DECHARGE TOUTE SEULE

ALTERNATEUR CHANGE MAIS LA BATTERIE NE SE RECHARGE PAS
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité zlm
* 21/08/2002 - 15:37
Message #2

Invités

si l'alternateur a été entierement changé, il se peut que tu ais un fil coupé entre l'alternateur et la batterie. un coup de multimetre entre l'alternateur et la batterie te permettra surement de regle ce probleme qui dois uniquement etre un probleme de connectique. Sinon c'est que ton bel alternateur tout neuf de debite pas ais ce serai étonnant

+Quote Post
gilbert1
* 21/08/2002 - 17:36
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2002
Membre No.: 6 990

il se peut que la batterie ne tienne plus la charge donc batterie foutue

Si ta voiture est une essence un petit test :"pas sur diesel"

fait tourné la voiture et retire la cosse + de la batterie si la voiture continue à tourné c'est que l'alternateur charge.

+Quote Post
Invité trap16
* 21/08/2002 - 18:08
Message #4

Invités

Tu voulais dire la cosse - non ?

Si tu retire la cosse + avec le - connecte et que tu touche une partie metallique non peinte de la voiture en meme temps, sauf erreur de ma part , tu vas prendre une sacre decharge ...

+Quote Post
gilbert1
* 21/08/2002 - 18:15
Message #5

Confirmé

ce n est que du 12 v

j ai bien dis le +

+Quote Post
sarmoul
* 21/08/2002 - 19:29
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

c'est bien ce probleme que vous avez, ou seulement la batterie qui se décharge, parce que vous pourriez avoir un consommateur, pas tjrs évident a trouver d'ailleurs qui vous met la batterie a plat,

+Quote Post
Invité trap16
* 21/08/2002 - 21:25
Message #7

Invités

Oui mais l'amperage ca compte aussi ...

Et une batterie de voiture c'est justement fait pour debiter beaucoup, rien a voir avec une pile de walkman ...

Apres c'est vrai que l'etre humain a une resistance corporelle non negligeable donc l'amperage sera surement relativement faible.

Pour info, meme si 12V parait ridicule comme tension, les cellules nerveuses humaines sont faites pour reagir a des ddp de 70 mV sous de tres faibles courants, et je n'ai aucune idee des tolerances des peacemaker ou autre ...

Perso ca ne m'interesse pas de faire l'experience, mais bon si tu as deja tente de mettre tes deux mains a chaque borne d'une batterie chargee, merci de me confirmer qu'il n'y a aucune sensation d'electricite (juste desagreable ou carrement douloureuse), j'aurai appris quelque chose.

Je suis etonne quand meme que ma revue technique aborde ce point en disant explicitement "Attention : toujours debrancher la borne negative en premier lors du demontage de la batterie ..."

Il ne donnent pas plus de details ...

- risque electrique pour l'operateur ?

- ou risque de court circuiter la batterie en utilisant un outil metallique avec les consequences (echauffement, arc electrique ...) ?

Donc comme je n'en sais rien je prefere me cantonner a la procedure decrite dans mon manuel et en faire profiter les autres, au cas ou ...

+Quote Post
gilbert1
* 21/08/2002 - 21:54
Message #8

Confirmé

Il n'y a vraiment aucun risque ta batterie fait +- 45 amp mais enfin fait comme tu veut c'etait une méthode que l'on apprend en mécanique,quand on a pas d'appareil pour controler la charge de l'alternateur.

Si tu as peur d'une batterie je ne te conseil pas de toucher les fils de bougies,ce qui m'est arriver plusieur fois,car la il ya du 12 000 volt mais pratiquement pas d'amp et tout le monde sait que ce n'est pas le voltage qui tue mais l'amperage.

Enfin soit vas jusque nord auto faire vérifier le tout ce sera le plus simple et ca ne te coutera preque rien voire rien dutout

Amicalement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:49