IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alternateur 205 TD: ma batterie ne recharge plus
Invité fscalda
* 25/08/2002 - 10:25
Message #1

Invités

ma batterie ne recharge plus, est que :

1/ il est mort

2/ un fusible est grillé

3/ un cable est mort

4/ comment le tester

merci d'avance pour les reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité psy4_de_la_rime
* 22/08/2002 - 10:16
Message #2

Invités

salut,

j'ai un truc pour savoir si ton alternateur est mort ,je pense que tu sais que c'est l'alternateur qui prend en charge l'alimentation électrique de la voiture après que tu ai démarré et que c'est lui qui doit recharger la batterie

tu démarre la voiture et tu en lève une des cosses de la batterie , si la voiture reste toujours en marche c'est ta batterie qui est morte ET si la voiture cale ton alternateur est a changé

+Quote Post
Invité Moh
* 22/08/2002 - 11:56
Message #3

Invités

D'accord en partie avec psy4 de la rime , mais apres avoir debranché la cosse batterie (moteur tournant) allumer les phares , si le moteur n'a pas calé, batterie HS , s'il cale : verifier courroie alternateur si elle n'est pas detendue ou cassée , serrage des fils sur l'alternateur et sur batterie (verifier aussi si les cosses sont propres et sans trace de sulfure) .Si tout cela est bon , alternateur a verifier , en generale sesont les charbons qui sont uses ou les diodes redresseuse qui sont HS , l'ensemble(charbons-diodes) est fixé sur l'alternateur par 2 vis et coute une vingtaine d'euro .

+Quote Post
Invité Dèd
* 25/08/2002 - 10:25
Message #4

Invités

Achète un multimètre même bas de gamme (on en trouve quelquefois en promo dans les hypers autour de 10 euros) et teste la charge de ton alternateur. Tu dois avoir entre 14 et 14.50 volts quand le moteur tourne à 2000 tours environ. Si tu as moins de 14 volts tu peux te dire que ton alternateur a un problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:32