IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Audi A6 bruit en roulant
emde
* 22/08/2002 - 20:10
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 074

J'ai une audi A6 1.9 tdi de 1996.

Lorsque je roule à une vitesse entre 120 et 140 km/h un bruit sourd et persistant se produit(genre échappement défectueux). A une vitesse inférieure ou supérieure : rien du tout.

Lorsque je tourne le volant vers la gauche le bruit a tendance à disparaître, à droite il s'accentue. En roue libre (pas de vitesse engagée) même constat.

Le garagiste pense à un problème de roulement dans les roues avant ou à un problème de roulement dans le différentiel de la boîte de vitesse mais n'en est pas certain et hésite à réparer.

Quelqun a-t-il une idée à ce sujet ?

Un problème de roulement peut-il causer du bruit à une certaine vitesse et pas à une autre ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 22/08/2002 - 16:43
Message #2

Confirmé

Membre No.: 7 048

certains bruits restent bloqués dans l'endroit ou ils sont produit jusqu'au moment ou la fréquence correspond à une résonnance de la carrosserie ou d'une pièce limitrophe.

Le bruit devenant audible à 120/140 km/h, tous laisse à penser que la vibration initiale provient des trains roulants (roues, roulements, disques de freins, et éventuellement différentiel)

Il est essentiel pour ton porte monnaie de parfaitement identifier la pièce fautive.

une solution consiste à mettre la voiture sur cales puis à faire tourner les roues pour recréer les conditions de roulage adéquat.

Si le bruit n'est pas présent, c'est le train mené qui va faloir ausculter, si le bruit apparait, en étant à coté du véhicule, tu pourras constater d'où il provient.

ne pas se mettre sous le véhicule si tu fais tourner les roues à grande vitesse, attention à toi, la plus belle des voitures ne vaudra jamais que l'on se fasse du mal.

+Quote Post
Carillon
* 22/08/2002 - 18:45
Message #3

Confirmé

Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

Selon ce que tu nous dis, le bruit tend à s'atténuer quand tu tournes le volant vers la gauche et il s'accentue quand tu le tournes vers la droite.

La première chose à faire, c'est de contrôler le ou les roulements de la roue avant gauche car il semble que le bruit s'accentue quand cette roue est en appui.

Si ce côté n'a aucun jeu et ne grogne pas quand le garagiste fait le test préconisé par Yves3 - même si le bruit peut ne pas se produire quand les roues sont délestées - il faudra voir du côté de la transmission...

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

N'as-tu pas des pneus hiver ?

Les pneus sont-ils usés de manière uniforme ?

Merci de nous tenir au courant !

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
emde
* 22/08/2002 - 20:10
Message #4

Débutant
*

Membre No.: 7 074

Kilometrage de la voiture : 127.000 km

Pas de pneus neige. Mais, effectivement, lorque j'ai changé mes pneus avant il y a 3 ou 4 mois, un pneu (le droit mr semble-t-il) était nettement plus usé que l'autre (le bruit se manifeste depuis +/- 1an).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:07