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> J'ai des ennuis avec ma jauge de carburant Jaeger sur BX
cricri11
* 22/08/2002 - 19:54
Message #1


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Bonsoir,



J'ai des ennuis avec ma jauge de carburant Jaeger (diesel) sur un e BX turbo fin 1990

Je l'ai demonté et essaye de faire des controles en penant que ça doit être un

flotteur qui agit comme le curseur sur un potentiometre, mais toutes mes mesures se

revelent sans succes.

Quelq'un connait il comment sont ils sont conçu , comment çà fonctionne les jauges des voitures , avec les risques d'etincelles ??



Quand je l'ai demonté la cause etait qu'il n'indiquait plus rien (reservoir vide) et peu de temps avant ,au dernier plein l'aiguille au tableau de bord allait tantot a fond plein et tantot au mini puis toujours au mini

Et lors de la vidange de la jauge il est sorti des petites impurtés noir je pensais que celles ci etant disparu ça devrait fonctionner mais non.

Merci si quelqu'un peut m'aider

@micalemnt,Christi@n


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Invité goddieu
* 22/08/2002 - 09:16
Message #2





Invités






La gauge fonctionne comme un potentiometre, le probleme c'est que certain gozole (additif) deteriore les circuits. tu doit certainement avoir une des piste de couper.

tu peux demonter la gauge entierement la nettoyer (gauge presenté sous forme de tube que tu peux facilement demonté), verifier si il n'y a pas de coupure. sinon la changer
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Invité JJB
* 22/08/2002 - 15:31
Message #3





Invités






J'avais le même pb et j'ai changée la jauge . environ 200 F chez citroen
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cricri11
* 22/08/2002 - 19:54
Message #4


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Bonsoir,



J'ai demonte et nettoyé mais sans succes , mais il ya effectivement beaucup d'encrassement et usure etc... si çà ne coute que dans les 200FF je vais donc la remplacer si elles se vendent encore ces jauges je pensais que çà coutait beaucoup

plus cher.



Merci pour les infos.

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